• Salon FASHION PARIS mars 2024
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Nouveautés WITSCHI
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Septembre 2023 a été l’occasion pour la marque d’étoffer significativement ses collections. Ornées de diamants et pierres précieuses, tout or où argent, 270 nouvelles pièces sont ainsi proposées au fil des pages du catalogue Nouveautés Caplain Saint André. Le point avec la maison.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : En ce dernier trimestre 2023, quelles sont les actualités chez Caplain Saint André ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Comme chaque année, la maison a présenté en septembre son catalogue de nouveautés. La collection 2023- 2024 met en lumière plus de 270 pièces exclusives à travers un catalogue de 36 pages.

Elle réunit des créations dans l’air du temps, mêlant le diamant, l’or et la couleur, des formes harmonieuses empreintes de l’identité de la marque. Elle s’adresse à une clientèle sensible à la mode et dynamique.

Dans chacune des pages de ce catalogue, l’art de vivre à la française distille ses codes dans des collections classiques ou plus contemporaines, toujours faciles à porter et de haute qualité de fabrication.

L’OHB : Pouvez-vous nous en dire plus sur ces collections ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Dans ses nouvelles collections, sur plus de 150 pièces, Caplain Saint André donne la part belle aux diamants et aux pierres précieuses.

Les diamants viennent agrémenter les collections classiques, tout en présentant aussi des bagues au style moderne et affirmé, tandis que les pierres précieuses (rubis, saphirs bleus et roses, émeraudes…) apportent l’éclat et la lumière aux lignes plus fantaisies.

Les colliers et les bracelets ornés de pampilles diamants, d’étoiles ou encore d’une pierre, montée sur rail ou coulissante telle une fermeture éclair, jouent la carte des bijoux mobiles.

Les bagues, colliers, bracelets et joncs, se portent ainsi seuls ou en accumulation/superposition, s’inscrivant dans le courant de mode du moment. Toujours vigilants sur l’éthique, nous garantissons la traçabilité de nos gemmes à travers le processus Kimberly.

À côté des pièces empierrées, 75 bijoux tout en or viennent compléter la gamme, ainsi que 40 bijoux en argent massif. Nous retrouvons sur certaines pièces, le fermoir orné d’un cabochon saphir, signature de la marque et témoin de notre longue histoire.

Vous le voyez, Caplain Saint André s’inscrit dans la tendance du marché entre un esthétisme raffiné et un classicisme intemporel.

L’OHB : Avez-vous déjà eu l’opportunité de recueillir l’avis d’artisans bijoutiers sur cette nouvelle collection ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Tout à fait. Notre présence au dernier salon Fashion Paris en septembre a été une opportunité pour dévoiler nos nouvelles collections. Ainsi, à travers trois vitrines, nous avons présenté plus de 150 pièces qui ont reçu un accueil très favorable de la part de notre clientèle.

L’OHB : Caplain Saint André a été fondée en 1823. Comment votre marque parvient-elle à conserver son caractère bicentenaire tout en restant au goût du jour ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Au sein de la maison, nous cherchons à conjuguer nos deux siècles d’existence avec une vision moderne et contemporaine. Nous pensons que notre succès réside dans notre capacité à préserver les valeurs classiques de la bijouterie française haut de gamme, tout en restant sensible aux évolutions du marché et aux nouvelles tendances.

C’est ce mélange unique de tradition et d’innovation qui donne naissance à nos collections élégantes, raffinées, résolument parisiennes et fidèles à notre héritage. Le « vrai luxe », selon notre philosophie, réside dans la simplicité.

www.caplain-saint-andre.com