• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
En ce dernier trimestre 2022, Caplain Saint André étoffe ses collections de 120 nouveaux produits en or 18 carats et en argent. De belles fêtes en perspective!
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Depuis la parution de son catalogue présentant les 3500 produits de la marque au printemps 2022, quelles sont les actualités de Caplain Saint André ?

CAPLAIN SAINT-ANDRÉ : Nous sommes en permanence à la recherche de nouveautés adaptées aux envies des consommateurs, à l’écoute des tendances du marché. C’est pourquoi, ce dernier trimestre, nous étoffons notre offre avec 120 nouveaux modèles en or et argent.

L’OHB : Comment définirez-vous cette collection ?

CAPLAIN SAINT-ANDRÉ : Toutes les créations Caplain Saint André possèdent un style affirmé, une présence forte qui laisse la part belle à la matière précieuse. Depuis 1823, le classicisme réinventé définit l’ADN de notre marque. Cette nouvelle série de bijoux, empreinte de l’identité Caplain Saint André, réunit des pièces moyen-haut de gamme, parmi lesquelles une majorité de bracelets et de joncs en or et argent, qui conjuguent modernité et tradition. L’ensemble de la collection constitue une offre pertinente pour les bijoutiers, tout à fait adaptée aux attentes de leur clientèle.

L’OHB : Y-a-t-il des pièces iconiques, que vous pourriez mettre en lumière ?

CAPLAIN SAINT-ANDRÉ : Bien sûr. Le bracelet grain de riz, en or jaune 18 carats de 32 gr est une pièce incontournable de la collection. Imposante, classique, chic et indémodable, cette manchette illustre la belle pièce intemporelle que l’on se transmet d’une génération à l’autre. Avec son fermoir orné du cabochon de saphir bleu en guise de signature, elle incarne l’esprit Caplain Saint André. Ensuite, la bague entourage diamants et rubis. Avec son centre composé de quatre diamants entourés de rubis navettes et ovales, elle combine le classicisme d’une bague marguerite et la modernité d’un design en rupture avec les codes. Par son caractère, elle illustre bien notre volonté de capter le meilleur des tendances pour se réinventer, sans perdre l’essence de la marque. Son audace bouscule les codes tout en conservant une élégance distinctive. Parce que le chic français a besoin de mouvement.

L’OHB : Les cahiers de tendance l’avaient annoncé, l’or jaune fait son grand retour.

CAPLAIN SAINT-ANDRÉ : Pour nous, il n’est jamais parti ! Mais il semble en effet que l’or jaune continuera d’être sur le devant de la scène pour les années à venir. Précieux et envoûtant, il est apprécié au naturel, c’est-à-dire en jaune. C’est une excellente nouvelle pour Caplain Saint André, car le tout or compose le cœur de gamme historique de la marque. A travers notre collection composée de pièces iconiques et intemporelles ou de créations plus originales, nous proposons déjà aux bijoutiers plus de 2000 modèles en or massif.

L’OHB : Avez-vous beaucoup de couleurs dans vos collections ?

CAPLAIN SAINT-ANDRÉ : Nous avons effectivement une offre de bijoux empierrés, mais nous restons concentrés sur les 4 pierres précieuses. Les rubis, saphirs et émeraudes illuminent nos collections et le diamant reste la gemme reine.

L’OHB : 2023 est une date historique pour Caplain Saint André ?

CAPLAIN SAINT-ANDRÉ : Oui. Nous aimons rappeler que tout à commencé en 1823, sous Louis XVIII, par une histoire d’amour entre Henri Caplain et Frédérique Saint André, qui unirent leur talent et leur savoir- faire autour de leur passion commune pour l’or. En 2023, nous célébrerons donc les 200 ans de la marque. Et profiterons de l’occasion pour dévoiler des surprises autour de cet anniversaire. N.K.

caplain-saint-andre.com/collection-or/