Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Catalogue Caplain Saint André : 336 pages au service des bijoutiers

Catalogue Caplain Saint André : 336 pages au service des bijoutiers

Catalogue Caplain Saint André : 336 pages au service des bijoutiers
Le catalogue Caplain Saint André a mis ses 336 pages et sa large variété de créations au service des bijoutiers. Fier de son histoire et de son expertise, il apporte son aide et son efficacité aux détaillants dans une version digitale facile à utiliser mais également dans une version papier de très belle facture. Efficace et très complet, il concentre l’essence de l’élégance à la française dans ses collections chics et intemporelles. Entretien avec les équipes de Caplain Saint André.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment définir l’esprit Caplain Saint André ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Le nouveau catalogue est un concentré de l’esprit Caplain Saint André. Il illustre son élégance intemporelle et son chic parisien avec quelques détails incontournables comme son saphir cabochon, l’or 18 carats, sa grande technicité et l’audace qui caractérise la marque. Dans chacune des pages de ce support, l’art de vivre à la française distille ses codes dans des collections classiques et raffinées, toujours faciles à vivre.

L’OHB : Le catalogue existe dans plusieurs versions ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : En effet, sa version papier, luxueuse, illustre l’art de vivre à la française, ce style chic que la marque incarne, tandis que sa version digitale et interactive utilise les atouts de la technologie pour faciliter le travail des bijoutiers. Un lien sur chaque bijou permet aux professionnels d’accéder à tous les détails complémentaires tels que le descriptif, le prix, le poids, et de passer commande des pièces sélectionnées.

L’OHB : Comment les bijoutiers utilisent-ils ce catalogue ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Ils peuvent le parcourir via internet, ou le consulter dans son format papier. Disposé dans les points de vente, il peut être feuilleté par les clients pour identifier le bijou de leur choix ou être utilisé par les bijoutiers pour étoffer leur stock et lui donner une personnalité. Ce catalogue propose une vaste sélection de produits très variés. Entre les pièces classiques qui vont séduire les consommateurs les plus sages et les créations plus contemporaines, il offre de nombreuses possibilités. S’il s’agit de choisir un collier, le torque rigide aux lignes sobres pourra se porter au quotidien ou accueillir pour les grandes occasions un motif à glisser en pendentif, donnant une dimension évolutive au bijou. Tandis que des colliers plus modernes, rigides, en vagues, ou parsemés de fleurs proposeront une sélection plus design, influencée par la mode et la tendance.

L’OHB : A l’approche de la saison des mariages, que propose ce catalogue ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Les mariages sont favorables aux achats de bijoux, notamment pour acquérir alliances, bagues de fiançailles et autres parures pour la mariée. Les bagues de fiançailles en or et diamants se déclinent en or jaune et en or gris, serties d’un seul diamant en solitaire, ou d’un pavage de brillants pour donner un effet de volume à la partie centrale de la bague. Pavé en carré, ou en rond, ils multiplient les possibilités. Si l’audace du client le pousse vers la couleur, une bague entourage dans une version modernisée sera du plus bel effet en rubis ou en saphirs, ou encore sertie de diamants jaunes rehaussés d’un entourage de diamants blancs. Pour les petits budgets, les solitaires composés d’un diamant serti clos sur une chaîne en or, peuvent séduire les jeunes femmes qui apprécient les bijoux raffinés et minimalistes. Quant à celles qui aiment la couleur et n’hésitent pas à sortir des sentiers battus, les collections de pierres fines, améthyste, citrine ou péridot offriront une tonalité ludique mais toujours élégante à leur sélection. Notre large choix de colliers et boucles d’oreilles s’adapte également à tous les styles de mariées. De la chaîne discrète ornée d’un diamant ou d’une forme pavée au collier d’or souligné de multiples motifs ou de boules d’or, chaque mariée trouvera des bijoux en accord avec sa robe.

L’OHB : Quelle est l’image de Caplain Saint André aujourd’hui ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Elle se caractérise par un mélange de modernité et de classicisme. Avec un regard très contemporain, la marque perpétue les valeurs d’une entreprise créée il y a un siècle.

L’OHB : Participerez-vous à des salons ?

CAPLAIN SAINT ANDRÉ : Nous participerons au salon Fashion Paris en septembre 2022. N.K.

Site Internet vitrine : www.caplain-saint-andre.com
Catalogue interactif : https://urlz.fr/hyY3

Leave a reply