This is a SEO version of OHB30 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »Elle a tout d’une grande ! Nouveau FISCHERSCOPE® XAN 315, choisissez la qualité et la précision FISCHER à moindre coût »
Notre dernier spectromètre à fuorescence de rayons X (EDXRF) compact est optimisé pour la détermination du titre de l’or, argent, platine ou de tous autres métaux pré-cieux avec une grande précision, inférieure au ‰ (1/1000) pour l’analyse de l’or. La composition exacte des bijoux, de tous les alliages et des revêtements de joaillerie peut être déterminée en quelques secondes. De taille réduite pour un poids de 13 kg, c’est l’appareil de comptoir idéal.»
FISCHER INSTRUMENTATION ELECTRONIQUE 7, rue Michaël Faraday
78180 Montigny-le-Bretonneux
ANALYSES ET TITRES OR ET PLATINE EN QUELQUES MINUTES vie domestique, ils auront de plus en plus besoin de se déconnecter pour décompresser : « Deconnect to reconnect » avec soi-même, la nature, le calme. Ce retour aux valeurs sûres profitera au vintage.
Le boom de la mobilité : en 2030, le nombre de passagers aériens aura plus que doublé. Le tourisme va se développer partout, surtout en Europe. En parallèle, la curiosité pour les cultures non-européennes suscitera de nouveaux territoires d’exploration et la volonté de préserver ceux-ci. Le luxe européen devra donc céder un peu de sa suprématie, tout en étant davantage présent dans un monde où les voyages et le tourisme iront croissants.
La pression écologique : la demande en énergie va explo-ser, bien au-delà des capacités de la planète, tandis que la biodiversité va poursuivre son déclin. La quête de qualité, d’authenticité et de simplicité va retrouver du sens. Le luxe devra être responsable, respectueux de la bioéthique, transparent sur les processus d’approvisionnement et de fabrication.
La société du « blurring » (floutage) : la frontière entre humain et machine sera plus perméable (connectique, médecine, ...) ainsi que la séparation entre vie privée et vie professionnelle, à l’image du « bleisure » (business + plea-sure). Les styles seront hybrides, superposés, mélangés, le mobilier aura des usages multiples. Dans cet esprit, des par-tenariats inhabituels verront le jour, dans le luxe comme ailleurs.
Le luxe va continuer à évoluer, comme il l’a toujours fait, pour créer le rêve. La qualité et l’exclusivité seront de plus en plus appréciées, la clientèle du luxe éduquée et sur-infor-mée ne laissera plus de place aux faux-semblants. Les nou-veaux modes de vie, urbains et nomades, les nouveaux clients, plus âgés ou jeunes solitaires dans la foule, les valeurs d’éthique et d’authenticité, l’ultra connexion partout et tout le temps,… sont autant de facteurs de transformation lourds. Parallèlement, les jeunes et les classes moyennes aspireront à plus de premium pour entamer leur montée des marches vers le luxe. L’étude d’IPSOS fourmille de nouvelles pistes pour les marques de luxe qui seront toujours désirables si elles savent tenir le difficile équilibre de la rareté et de la proximité. ■ I.H.
89 - sept / oct 2014
This is a SEO version of OHB30 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »