Page 45 - OHB28 Officiel-site

This is a SEO version of OHB28 Officiel-site. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

43 - mars / avril 2014

Perjes Sécurité

consultant de l’offciel H & B

Philippe Eiermann La balise GPS miniature

Pour les bijouteries-joailleries

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : PERJES Sécurité développe, depuis des années, de nouvelles solutions sécurité pour les bijoutiers. Depuis 2 ans, la balise GPS miniature équipe de nombreuses vitrines. P

erjes sécurité : Effectivement, nous avons répondu à une attente de bijoutiers-joailliers qui avaient besoin d’une sécurité supplé-mentaire pour leurs bijoux de valeur. Cette balise vient en complément de nos vitrines sécurisées et blindées. La miniaturisation permet de loger les balises dans les plots. Elles restent invi-sibles de l’extérieur et ne gênent donc pas l’esthétique de la vitrine.

L’OHB : En fait, ces balises GPS ont un double usage : elles permettent de

géolocaliser des bijoux volés et de suivre un colis, par exemple. Perjes sécurité : Oui, nous avons déve-loppé le GPS miniature pour le suivi de colis contenant des valeurs impor-tantes, en premier lieu. De nombreuses entreprises avaient besoin de cette solution qui permet à tout instant de « tracer » l’itinéraire d’un colis précieux. En cas de problème, quel qu’il soit, la géolocalisation instantanée offre la possibilité d’une intervention rapide.

L’OHB : C’est rassurant pour un fabri-cant bijoutier de savoir où se trouvent ses produits transportés.

Perjes sécurité : Tous nos clients en sont 100 % satisfaits ! Nous entendons beaucoup parler de braquages en bijouterie, mais moins des vols durant le transport de produits précieux. Pourtant, ils sont aussi très fréquents. D’ailleurs, en dehors de la bijouterie-joaillerie, nous équipons d’autres sec-teurs d’activités.

L’OHB : Revenons à la vitrine du bijou-tier : la balise GPS en vitrine n’est-elle pas une contrainte supplémentaire ? Perjes sécurité : Non, absolument pas. Une fois les balises mises en place, il n’y a plus rien à faire et elles ne per-turbent en rien l’activité du bijoutier. Il ouvre et prend les bijoux dans sa vitrine comme il le fait habituellement. L’objectif n’est pas de gêner l’action commerciale, mais d’entraver celle des malfaiteurs.

L’OHB : Vous apportez un palier sup-plémentaire qui permet de limiter le préjudice d’un braquage, par exemple.

Perjes sécurité : Finalement, nous devons nous mettre dans la peau d’un braqueur. Tous les braquages se font en quelques minutes, je n’ai donc que très peu de temps pour saisir les produits précieux. Je vais être déjà très largement freiné par les vitrines sécurisées et blindées, au cas où je réussis à en fracturer une ! Admettons cette possibilité. Mais je n’ai pas le temps de prendre unique-ment les bijoux, je prends tout, plots inclus. Et la géolocalisation est déjà déclenchée, et les braqueurs sont donc aussi tracés ! Vous comprenez à quel point ces balises peuvent limiter le préjudice.

L’OHB : Effectivement ! C’est un moyen de prévention très efficace « à consommer sans modération ! » D.P.

PERJES Sécurité a développé une balise GPS miniature et autonome, un outil for-midable pour les bijoutiers. Elle peut être intégrée dans les vitrines et dans les colis ou valises pour géolocaliser les bijoux transportés ou volés.

Page 45 - OHB28 Officiel-site

This is a SEO version of OHB28 Officiel-site. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »