• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Les avancées techniques récentes des matériels de gravure et leur prix en baisse significative permettent aux ateliers de réparation et de création de s’équiper pour fournir au client des prestations de gravure plus complexes.
Présentation par Philippe Benoit, (Responsable HBJO).
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Qu’entendez-vous par “service premium” ?

PHILIPPE BENOIT : Il arrive souvent qu’un client qui achète un beau bijou
souhaite rehausser la valeur de son cadeau avec une gravure main ou un travail de gravure particulièrement fin. Or, il peut s’avérer difficile de réaliser ce type de prestation avec les matériels de gravure utilisés en boutique. L’arrivée des dernières technologies de gravure, donne aux ateliers la possibilité de réaliser des travaux de personnalisation plus élaborés et ainsi d’offrir un service « premium » de gravure aux clients les plus exigeants.

L’OHB : Quels sont ces nouveaux matériels de gravures ?

P. BENOIT : Il existe maintenant deux gammes de matériel très performant :
– le matériel GRS à assistance pneumatique pour un rendu « gravure main ».
– les lasers de gravure SIROLASERTECH avec la nouvelle gamme SLC dont nous assurons l’installation, la formation et le SAV.

L’OHB : Quels sont les avantages de ces deux gammes de produits ?

P. BENOIT : L’assistance pneumatique des matériels GRS permet des gravures main à l’échoppe dans des conditions ergonomiques et de qualité de rendu particulièrement exceptionnelles. Pour les travaux de gravures avec des motifs au trait complexe, filigrane, voire la reproduction d’une photo, la nouvelle gamme SLC du fabricant Allemand SIROLASERTECH est impressionnante de facilité d’emploi.
C’est une opportunité d’élargir sa clientèle avec une palette étendue de prestations de gravure intégrée aux activités de réparation et de création.

L’OHB : A qui sont destinés ces matériels ?

P. BENOIT : Principalement aux ateliers indépendants ou dédiés à une ou plusieurs boutiques. Ces nouveaux matériels représentent une avancée technologique et ergonomique intéressante sur le marché actuel des graveurs.
Il offre des prestations d’excellente qualité avec un meilleur confort de travail.

L’OHB : Est-ce le moment d’investir dans ces nouveaux matériels ?

P. BENOIT : Oui, absolument. Avec les marques GRS et SIROLASERTECH, le marché des graveurs à assistance pneumatique et de la gravure laser arrive à maturation. Or la baisse sensible des prix et l’offre actuelle proposent désormais de bonnes opportunités en termes de retour sur investissement, c’est l’occasion idéale de s’équiper et de développer de nouveaux services. M. T.

Contact :
Schwartzmann Fisseau Cochot
Philippe Benoit
07 78 20 65 14

www.tbrp-group.com/schwartzmann-fisseau-cochot.html