Accueil » Métiers » Schwartzmann Fisseau Cochot – TBRP Group : De nouveaux services-minute en boutique

Schwartzmann Fisseau Cochot – TBRP Group : De nouveaux services-minute en boutique

Schwartzmann Fisseau Cochot services-minute boutique
Remettre l’expérience d’achat au centre de la relation client et redéployer plus de services en boutique. Tels sont les objectifs de ces nouveaux services-minute fournis par des machines, nouvelle génération, adaptées au travail en point de vente. Présentation par Philippe Benoit, (Responsable HBJO).
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Votre métier est d’équiper les détaillants en matériel de boutique. Quelles sont les nouveautés les plus intéressantes de cette rentrée ?

Philippe Benoit : Elles sont du côté des fabricants. En effet ceux-ci commercialisent des machines de haute technologie dont on a simplifié l’utilisation. Il s’agit de les adapter au fonctionnement en boutique tout en respectant un prix très accessible. De fait, elles vont permettre aux détaillants de développer leur offre de services rapides auprès de leurs clients. Schwartzmann Fisseau Cochot services minute.

L’OHB : Pouvez-vous nous montrer ces machines ?

Ph. Benoit : La Graveuse Magic 5 S permet un service minute de gravure mécanique sur bagues, pendentifs, bracelets, plaquettes d’identification (animaux domestiques), bijoux fantaisie, porte-clés, etc.
La Chronoproof Pro Witschi permet au détaillant de proposer des tests d’étanchéité fiables en quelques minutes après un changement de pile.

L’OHB : Est-ce que le détaillant aura besoin de former son personnel de vente à leur utilisation ?

Ph. Benoit : Non, même si le client bénéficie de l’accompagnement de nos équipes techniques. D’abord ces machines ont précisément été conçues pour une utilisation par des vendeurs en boutique et présentent un double avantage.
– Le client bénéficie d’un service rapide.
– Le vendeur pourra mieux établir une relation avec son client au lieu d’être centré sur le fonctionnement de sa machine.
Schwartzmann Fisseau Cochot services minute.

L’OHB : Ces nouvelles machines peuvent-elles attirer de nouveaux clients ?

Ph. Benoit : Bien sûr. Aujourd’hui, les détaillants connaissent l’importance du contact physique avec un client pour établir une relation de confiance. De fait ces machines sont l’opportunité de le faire venir en magasin parce qu’il trouvera ici un service supplémentaire, qu’il n’a pas sur Internet.

L’OHB : Pensez-vous que ces machines vont redynamiser les ateliers-services des boutiques ?

Ph. Benoit : Les nouveaux services-minute vont contribuer au renouvellement et à la fidélisation de la clientèle d’une boutique. Et on peut parier qu’il y aura de nouvelles demandes qui font appel à la sous-traitance en atelier.

L’OHB : Ces machines sont-elles coûteuses à l’achat ?

Ph. Benoit : Ne nous focalisons pas sur le prix. Notre proposition permet aux points de vente de reconquérir ou de fidéliser leur clientèle, sans sortie de trésorerie. Il s’agit de créer des services additifs que ne fournissent pas les services en ligne. Dans cette optique, nous avons intégré à notre offre une solution de financement clé en mains. Sur la base de la configuration du point de vente, une estimation du nombre de services mensuels permet de fixer la durée du contrat de location. À partir de là, le calcul du retour sur investissement est rapide et parlant !

L’OHB : Ces solutions de financement sont-elles faciles d’accès ?

Ph. Benoit : Oui, c’est un service facile à mettre en œuvre. Notre rôle n’est pas seulement la fourniture des matériels au détaillant, c’est aussi l’accompagnement en proposant des solutions.

L’OHB : Serez-vous présent à Bijhorca, (6 au 9 septembre 2019 à Paris) ?

Ph. Benoit : Bien sûr et nous y présenterons ces machines parmi bien d’autres avec démonstrations et offres spéciales à la clé !  M.T.

Contact – Schwartzmann Fisseau Cochot

Philippe Benoit
07 78 20 65 14

www.schwartzmann.com/presentation/catalogue_public

Leave a reply