Accueil » Métiers » SCHWARTZMANN FISSEAU COCHOT – TBRP GROUP : La sécurité au cœur des ateliers

SCHWARTZMANN FISSEAU COCHOT – TBRP GROUP : La sécurité au cœur des ateliers

SCHWARTZMANN FISSEAU COCHOT propose des solutions accessibles et performantes pour les les produits chimiques et les gaz inflammables.
La société propose des solutions accessibles et performantes pour les applications concernant les produits chimiques et les gaz inflammables.

L’activité de maintenance et de réparation pour l’horlogerie et la bijouterie représente un maillon majeur de la satisfaction clientèle. Concernant les produits chimiques et les gaz inflammables, cette activité se heurte néanmoins dans leur exploitation à des obligations réglementaires. Il s’agit des déclarations préfectorales, règles de copropriété et autres règlements spécifiques. SCHWARTZMANN FISSEAU COCHOT .

En tête de liste des applications nécessitant une attention, se trouvent les applications de soudure, celles de nettoyage. Sans oublier les applications de polissage, de tests et autres plaquages utilisant des produits divers. Pour résoudre les questions de sécurité posées par ces applications, Schwartzmann Fisseau Cochot (TBRP Group) propose de découvrir les solutions qui rencontrent un succès tout particulier. 

Une flamme à 1750° sans bouteilles de gaz

Compact et simple d’utilisation, la gamme des produits AQUAFLAME permet d’effectuer des brasures à l’aide de buses micro-dard calibrées de 0,3 à 1,1 mm de diamètre. La flamme, générée par un processus oxhydrique à partir d’eau déminéralisée ne nécessite aucune bouteille de gaz. Et elle ne contient pas de produits toxiques pour l’utilisateur. Idéal pour les petites réparations, les remises à taille de bagues, ces produits sont abordables dans leur mise en œuvre et dans leur coût d’acquisition et de maintenance.

Un stockage sécurisé ultra-compact liant bac de rétention & protection à l’incendie

Les produits chimiques impliquent un stockage sur bac de rétention. Les produits inflammables nécessitent la mise en place de protection à l’incendie et de retardement à la propagation. La gamme d’armoires de stockage pour produits liquides en bidons de 1,5 ou 10 Litres assure cette double protection. Ces armoires sont équipées de tiroirs ou étagères avec bac de rétention intégrées. Leurs portes, dotées d’un fusible à la chaleur, assurent une fermeture automatique des portes en cas d’incendie, et un retard à la propagation incendie extrêmement performant. Compactes et de divers formats, ces armoires de grande qualité peuvent se glisser sous une paillasse de travail ou dans un coin d’atelier. M.T.

www.schwartzmann.com