Ayant fait appel à la société spécialisée dans l’organisation de liquidation et déstockage dans le secteur HBJO, deux clientes témoignent de leur expérience avec enthousiasme : Cécile de Grandmaison pour la bijouterie de Grandmaison à Rodez et Jeanne-Marie Collin pour la bijouterie Collin à Langres.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Dans quel cadre avez-vous fait appel à OCS ?

CECILE de GRANDMAISON : Je ne suis pas bijoutière : je gère une entreprise de transport. C’est mon mari qui tenait la bijouterie qui porte notre nom à Rodez. A la suite de son décès, j’ai décidé de me séparer du magasin. Il fallait donc liquider. J’avais reçu par hasard une plaquette d’OCS et, en interrogeant des amis bijoutiers, ils m’ont confirmé le sérieux de la société. Je l’ai contactée et tout s’est enchainé naturellement.

JEANNE-MARIE COLLIN : Après 38 ans d’activité à la tête de notre bijouterie à Langres, nous avons décidé avec mon mari d’arrêter et de prendre notre retraite. Mais nous voulions liquider notre magasin proprement, tant vis-à-vis de nos clients que vis-à-vis de l’administration, car il y a des règles à respecter. Nous ne voulions prendre aucun risque. D’où le recours à OCS.

L’OHB : Comment s’est déroulée la prestation ?

C. de GRANDMAISON : Stéphanie Prat, qui est à la tête d’OCS, est venue en amont pour comprendre notre besoin. Puis elle s’est occupée de beaucoup de choses : publicité, préparation du stock, du magasin… et bien sûr elle m’a accompagnée durant toute la liquidation. Tout s’est passé dans la bonne humeur et Stéphanie Prat a fait preuve d’une très grande disponibilité et d’une grande transparence dans sa manière d’agir.

J.-M. COLLIN : OCS nous a apporté une solution clé en main, parfaitement structurée et organisée. Stéphanie Prat a réponse à tout et est hyper disponible. Par ailleurs les personnes dont elle s’entoure pour réaliser la liquidation sont en général d’anciens bijoutiers et peuvent donc conseiller sérieusement les clients. C’est très professionnel.

L’OHB : Quel a été le résultat obtenu ?

C. de GRANDMAISON : Le magasin n’a pas désempli durant trois semaines et nous avons presque tout vendu sachant que nous avions un bon millier de pièces.

J.-M. COLLIN : Nous avons vendu au moins 85 % de notre stock et le retour de nos anciens clients est excellent. C’était très important pour nous de garder jusqu’au bout les relations de respect et de confiance que nous avions construit avec eux.

Contact : Stéphanie Prat
Tél 06 14 70 59 08
prat.stephanie@liquidation-ocs.com