Accueil » Métiers » NOMBRE D’OR AGENCEMENT : JOAILLERIE DANIEL GÉRARD THIONVILLE

NOMBRE D’OR AGENCEMENT : JOAILLERIE DANIEL GÉRARD THIONVILLE

NOMBRE D’OR AGENCEMENT : JOAILLERIE DANIEL GÉRARD THIONVILLE
Depuis sa création en 1984, la Maison DANIEL GÉRARD esquisse son propre univers joaillier, entre design contemporain très affirmé et raffinement. C’est dans cette continuité des valeurs familiales que Tom GÉRARD, accompagné par le cabinet NOMBRE D’OR, a voulu inscrire la métamorphose de sa joaillerie thionvilloise.

L’esprit si particulier de cette belle enseigne est omniprésent et se retrouve, tel un subtil jeu de miroirs, entre l’intérieur et l’extérieur. La devanture développe ainsi, en sous-bassement des vitrines, des motifs géométriques qui font écho aux éléments de décors intérieurs. La couleur rose poudré de la façade invite à pénétrer, en toute continuité, au sein d’un nouvel aménagement sobre et enveloppant, qui se déploie sur l’ensemble de l’immeuble de l’adresse historique.

La palette, aux tonalités réconfortantes, adjointe à la chaleur d’une belle gamme de bois, souligne encore davantage la sensation de confort et de convivialité. Le parcours client est libre, ponctué par des espaces dédiés aux marques prestigieuses. Visible en bout de perspective, un escalier aux courbes sensuelles, couronné par un lustre coloré, invite à se rendre à l’étage, véritable espace privilégié, dans le confort et l’intimité d’un salon privé.

Spécialisé dans les diamants, DANIEL GÉRARD propose d’y explorer ou de créer des pièces joaillières sur mesure, par le biais d’une vitrine bar à diamants. Cette dernière met en valeur l’expertise de la Maison tout en établissant un échange didactique avec sa clientèle. L’atelier attenant, au travers de cloisons vitrées, permet de mettre en scène les dernières étapes du processus de fabrication. L’artisanat, c’est-à-dire le savoir-faire, revêt un caractère tout aussi précieux que les pièces exposées. Conception NOMBRE D’OR.

www.danielgerard.fr/

Leave a reply