• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
La société Laval, grossiste et distributeur de matériel destiné aux bijoutiers horlogers, élargit son champ d’action avec la distribution officiel de piles Sony.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous êtes distributeur de piles Sony, pourquoi ce choix ?

Catherine Laval : En effet, nous nous occupons de toute la gamme de piles de montres Sony, que nous distribuons aux détaillants. Accessoires indispensables au bon fonctionnement des appareils électroniques et des montres, les piles sont vendues chez de nombreux bijoutiers.

L’OHB : Quelles sont les qualités de Sony et qu’est ce qui vous a conduit à le distribuer ?

C. Laval : C’est un partenaire en qui nous avons toute confiance. Premier fabricant mondial de piles de montres, Sony relève sans cesse de nouveaux défis. Leader dans son domaine, c’est une marque en constante évolution qui consacre beaucoup de temps à l’innovation. En 2005, elle a ouvert la voie en lançant la première pile à oxyde d’argent sans mercure. Suivie en 2009, de la première mini-pile alcaline sans mercure.

Ses années d’expérience et de présence sur le marché sont les garantes d’une qualité optimale, d’une gamme zéro défaut et d’une grande expertise technique. De plus, sensible aux enjeux mondiaux de protection de l’environnement, Sony veut développer des produits qui réduisent au minimum la pollution. Laval pile sony.

L’OHB : Quels sont les points forts de la société Laval distributeur de piles de montres Sony ?

C. Laval : Nous avons développé une grande expertise dans le domaine de la distribution qui nous permet d’offrir aux détaillants un service très souple. Nous gérons tout, du stockage des produits à leur distribution vers tous les points de vente. Nous avons acquis des compétences reconnues dans le domaine de la logistique, et nous sommes capables d’assurer les réassorts dans des délais très courts.

L’OHB : Quel service supplémentaire offrez-vous aux bijoutiers ?

C. Laval : Nous sommes très sensibles à la notion de service et souhaitons renforcer nos liens avec les détaillants. Pour faciliter le travail des bijoutiers, nous leur apportons tout l’environnement nécessaire pour accueillir le client dans l’univers de la marque et pour fluidifier les ventes. Avec les supports de communication et marketing, les présentoirs pour mettre en scène les piles, les décors adhésifs à poser sur les vitrines pour sensibiliser la clientèle et les informer. Nous offrons également aux bijoutiers « Le guide de référence pour les piles de montres ».

Très utile, ce tableau de correspondance permet de connaître les équivalences d’une marque de pile à l’autre. En plus d’être un outil efficace, c’est une aide à la vente indéniable qui rassure le client. Laval pile sony.

L’OHB : Le marché des piles est important pour vous ?

C. Laval : Bien sûr. Étant donné la taille du marché de l’horlogerie, le service après-vente comme l’entretien ne sont pas à prendre à la légère. Pour un bijoutier, vendre et changer une pile participent à la notion de service, et constituent un moyen facile d’aider et de fidéliser sa clientèle. Sans oublier la marge non négligeable réalisée pour ouvrir et remplacer une pile. Mais c’est un service et un geste technique. Laval pile sony.

L’OHB : Quel est le rôle des commerciaux ?

C. Laval : En plus des présentations des nouvelles collections, les commerciaux aident et forment les détaillants à réaliser les bons gestes pour ouvrir une montre et changer la pile. Ils n’hésitent pas à passer 2h avec les vendeurs pour s’assurer de la bonne compréhension des techniques. La satisfaction du client n’a pas de prix et nous en serons toujours récompensés. N.K.

Contact Tél. : 00800 5282 500
contact@laval-europe.com
www.laval-europe.com