Accueil » Métiers » Groupe Yoni : Odeis, le client au cœur de la stratégie du Groupe

Groupe Yoni : Odeis, le client au cœur de la stratégie du Groupe

Groupe Yoni : Odeis, le client au cœur de la stratégie du Groupe
Avec la démocratisation des nouvelles technologies, le comportement des consommateurs et leurs habitudes de consommation évoluent de jour en jour. Les professionnels de l’HBJO doivent donc s’y adapter. Les avancées technologiques ont permis le développement de solutions numériques telles que le logiciel Odeis Yshop, dont l’essence même est d’aider les vendeurs à s’adapter à ces nouveaux modes d’achats et à augmenter leur potentiel de vente. Découverte de cette solution avec Philippe Mamy, CEO du Groupe Yoni.
L’OHB : À quels nouveaux enjeux répond la solution Odeis Yshop pour les points de vente ?

Ph. Mamy : En boutique, tout vendeur sera amené à disposer, à court ou moyen terme, d’un smartphone ou d’une tablette pour faciliter et fluidifier les échanges avec le client. Odeis Yshop répond à ces nouveaux usages en proposant toute une gamme d’applicatifs (web services) pour épauler le vendeur de multiples façons.

D’une part, pour étoffer et améliorer son offre produits en ayant accès à de nombreux catalogues fournisseurs sans nécessairement disposer desdits produits en point de vente. D’autre part, pour offrir une prestation de qualité basée sur l’ultrapersonnalisation de ses produits et services au plus près des besoins du client.

L’OHB : Le vendeur peut alors consacrer tout son temps au client…

Ph. Mamy : Absolument. En misant sur la digitalisation du point de vente, en adoptant entre autres la solution Odeis Yshop, le vendeur peut développer une relation privilégiée avec son client. Qui dans ce cas, bénéficie de l’abondance de l’offre Internet et en même temps des conseils d’un professionnel de proximité. C’est une situation de vente confortable et idéale pour maximiser les ventes. groupe yoni Odeis.

L’OHB : La connaissance du client est-elle un axe majeur de recherche pour le Groupe Yoni ?

Ph. Mamy : En effet, nous allons résolument dans ce sens. Nous voulons que le vendeur dispose du maximum d’information  sur tout internaute qui se connecte sur son site ou sur un client physique qui entre en point de vente. Ainsi, le vendeur disposera d’un profil complet, ses achats, les sites qu’il a consultés avant, etc. de manière à lui offrir des produits et services toujours plus personnalisés.

L’OHB : La gamme historique Odeis a récemment évolué tant sur le fond que la forme. Quelles sont les raisons de ce changement ?

Ph. Mamy : Ce « renouveau » correspond à une transformation profonde de notre société qui s’est complètement réorganisée autour du client et de ses besoins spécifiques. Détaillant indépendant, succursaliste, grande enseigne, magasin de marque, boutique à l’international, fabricant, créateur, grossiste, centrale de distribution.
Sur la forme, nous avons accompagné ce changement avec la refonte globale de notre identité visuelle (logo, charte, site web, etc). groupe yoni Odeis.

Sur le fond, nous avons remarketé nos offres et regroupé nos produits sous la marque unique Odeis (Odeis Bijou3, Odeis Retail, Odeis Centrale, Odeis BtoB, Odeis Yshop). Objectifs affichés : apporter une meilleure lisibilité des solutions et services que nous proposons mais aussi rassurer nos clients quant au fait que nous sommes toujours à l’écoute des nouvelles tendances du marché et que nous continuerons à les accompagner dans les transformations qui se profilent sur le marché de l’HBJO. M.T.

Contact
Groupe Yoni
Service communication : 04 76 84 25 82
Plus d’informations sur www.odeis.net

Leave a reply