• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Beaucoup d’horlogers-bijoutiers-joailliers doivent recruter pour renouveler leurs équipes ou en créer de nouvelles dans le cadre d’un développement.
5 clés pour sélectionner les bons profils

Définissez les compétences essentielles à vos yeux pour le poste et vérifiez tout au long du processus d’embauche que le candidat correspond à celles-ci. Cela permet d’éviter d’être détourné de votre objectif par un candidat « particulièrement séduisant ».

Préparer les questions qui vous permettront d’évaluer le candidat sur ses différentes expériences de travail, ses mécanismes de réflexion et ses capacités de réaction face à des demandes plus inhabituelles. Les bons vendeurs sont plus souvent en mesure de donner des exemples concrets de leurs expériences passées. Et notamment des réussites qui sont autant de gages de succès pour votre entreprise.

Bien distinguer les savoirs (connaissances théoriques), les savoir-faire (compétences opérationnelles) et les savoir-être (comportement, compétences relationnelles) qui sont pour vous impératifs pour remplir a fonction et transmettre vos valeurs d’entreprise.
Le comportement de chacun influe sur la cohésion de l’équipe et donc sur les performances de celle-ci. Mais dans tous les cas, il doit refléter un réel intérêt pour le client.

Identifier si votre candidat a bien préparé votre entretien. Son niveau de préparation peut en dire long sur son degré de motivation.
Et parce que votre objectif est de vendre le bon produit au bon client, vérifiez que votre candidat n’est pas seulement un expert dans son domaine, pas seulement un vendeur ayant le contact facile mais que c’est aussi celui qui sait conclure une vente !

GOUPIL & JACOB Conseil : une expertise et un échange qui facilitent la gestion, la prise de décision et le développement de votre entreprise HBJO !

GOUPIL & JACOB Conseil
contact@goupiletjacob.fr
06 08 98 49 55 ou 06 12 77 13 54