Accueil » Métiers » Goupil et Jacob Conseil : Pourquoi se faire accompagner par un conseil dans la gestion de son entreprise ?

Goupil et Jacob Conseil : Pourquoi se faire accompagner par un conseil dans la gestion de son entreprise ?

Goupil et Jacob : Pourquoi se faire accompagner par un conseil dans la gestion de son entreprise ?
S’il paraît évident de faire appel à un avocat pour des questions juridiques, à un expert-comptable pour la comptabilité… peu de bijoutiers horlogers- joailliers pensent à solliciter un « expert » pour toutes les autres questions : gestion, stratégie, numérique, organisation, approvisionnement, ressources humaines etc. Et pourtant, que la démarche soit régulière ou ponctuelle, elle est identique. 
Les 5 principales raisons qui ont guidé le choix des clients

1. La confidentialité

Le secteur de la bijouterie-joaillerie a ce caractère particulier d’être majoritairement composé d’entreprises familiales. Dans ce cadre, il est souvent difficile d’échanger avec les personnes de l’entourage familial où l’aspect affectif est prépondérant. Tout chef d’entreprise a besoin d’un espace pour s’exprimer en confiance et librement sur tous les sujets.

2. La mise en perspective

Souvent « le nez dans le guidon », le dirigeant peut avoir une vision tronquée de son entreprise et de son équipe. Son Conseil est là pour lui donner une vision externe et élargie de son entreprise : des éléments factuels et constructifs pour mieux se projeter dans l’avenir et prendre de meilleures décisions.

3. Une expertise spécialisée

Le Conseil apporte son expertise du secteur HBJO au dirigeant sur tous les sujets du quotidien. Cet échange est l’un des meilleurs moyens pour ouvrir le débat, développer une stratégie et évoquer de nouvelles idées. Cela permet au chef d’entreprise de mieux appréhender le court et le long terme. 

4. Les réseaux relationnels

Le Conseil possède son réseau qui peut apporter des réponses à des demandes spécifiques et aussi des compétences (numérique, architecture commerciale, merchandising, juridique spécialisée…) ou expertises non disponibles dans l’entreprise.

5. Rester en éveil et garder un temps d’avance

Le Conseil contribue aux objectifs de développement de l’entreprise en proposant des outils et des pratiques qu’il maîtrise et qu’il a éprouvés dans d’autres contextes. Il permet à votre bijouterie-joaillerie de s’ouvrir à des nouvelles techniques reconnues. Cela facilite la tâche de l’entrepreneur en lui apportant une expérience tout en lui faisant gagner un temps précieux. GOUPIL & JACOB Conseil : une expertise et un échange qui facilitent la gestion, la prise de décision et le développement de votre entreprise HBJO !

Contact GOUPIL & JACOB Conseil
contact@goupiletjacob.fr
06 08 98 49 55 ou 06 12 77 13 54