Accueil » Métiers » Cookson-CLAL traite et rachète vos déchets précieux depuis 200 ans

Cookson-CLAL traite et rachète vos déchets précieux depuis 200 ans

Cookson-CLAL traite et rachète vos déchets précieux depuis 200 ans
L’expert français des métaux précieux développe des techniques performantes pour traiter une large palette d’alliages et cultive l’excellence en matière de services et procédés.

Premier fondeur affineur de France depuis 1834, Cookson-CLAL offre à ses clients un service complet et rapide de traitement et de rachat des métaux précieux.
Entretien avec Serge B et Laurent B, de l’agence Cookson-CLAL de Lyon.

Une offre claire offerte aux clients

Cookson-CLAL cherche à simplifier la vie de ses clients, et propose différentes formules adaptées à leurs besoins.
Pour vendre le métal, 2 options :
1 – Rachat forfaitaire : Paiement immédiat forfaitaire selon l’alliage et la cotation du jour.
2 – Fonte, Analyse, Affinage : Cookson-CLAL titre et rachète le métal fin réellement constitué. Pour plus de rapidité, avant même le titrage définitif, Cookson-CLAL paie une avance dès réception.
Pour récupérer le métal, 2 options :
1 – Crédit forfaitaire : Crédit forfaitaire immédiat de métal fin sur le compte-poids, selon l’alliage.
2 – Fonte, Analyse, Affinage : Crédit du métal fin restitué sur le compte-poids. Encore une fois, pour plus de rapidité, avant même le titrage définitif, Cookson-CLAL crédite une avance métal dès réception.

Quels déchets sont traités par Cookson-CLAL ?

Absolument tout ce qui contient des métaux précieux (or, argent, platine, palladium,…) : Broutilles, limailles, dessertis chimiques, balayures, cendres, boues… Chaque déchet demande un traitement spécifique.

Une solution pour chaque déchet

L’affinage, est le cœur de métier de Cookson-CLAL, depuis 1834. Aussi, en presque deux siècles, la société a mis au point la meilleure solution de traitement et de recyclage pour chaque type de déchets.
Aujourd’hui, Cookson-CLAL est capable de traiter tous les types de déchets y compris ceux très pauvres en métaux précieux (bas titres).

Des délais de traitement rapides

Le but est d’être le plus rapide possible, sans négliger la qualité.
Rachat/crédit forfaitaire : Dès réception du métal.
Traitement analyse, affinage : Avance dès réception, titrage définitif sous 5 jours ouvrés.
Nouveau : Les agences de Paris, Lyon et Marseille disposent toutes d’un spectromètre (X-ray), capable de titrer les alliages en quelques secondes.
Ainsi, l’artisan qui va dans une agence Cookson-CLAL avec son lot de déchets peut, le temps d’une visite, avoir une réponse quant aux Affinage métaux qu’il contient et sa valeur financière.

Collecte des déchets

Toujours soucieux de répondre aux besoins de ses clients, Cookson-CLAL met à leur disposition des « pots collecteurs de déchets » pour récupérer leurs déchets d’atelier (limailles, balayures, etc…). Gratuits et disponibles en agence.
Dès que le pot est plein, il peut être envoyé ou apporté en agence pour être valorisé.
Un service équivalent est mis en place pour débarrasser les artisans de leurs déchets « sales » (pulvérulents, chiffons, boues d’éviers…).
Des fûts jusqu’à 40 litres sont mis à disposition des clients. Il leur suffit alors de contacter Cookson-CLAL pour demander un enlèvement.

Un nouveau service : Le dessertissage chimique

Ce procédé permet de mieux valoriser les déchets en récupérant les métaux précieux et les pierres. En effet, le désempierrage chimique évite les manipulations et la détérioration des pierres. Les métaux récupérés sont crédités sur le compte-poids ou rachetés. Les pierres sont restituées.
Cookson-CLAL est capable de réaliser un desserti chimique à partir d’un seul bijou. Ce procédé n’est donc pas réservé aux grandes quantités et est donc accessible à tous les bijoutiers.

www.cookson-clal.com

0 800 878 202 (appel gratuit)

PARIS : 83, rue du Temple
75003 PARIS – 01 42 77 4 13

LYON : 32, rue Thomassin
69002 LYON – 04 72 56 42 60

MARSEILLE : 55, rue Paradis
13006 MARSEILLE – 04 91 00 33 33

Leave a reply