Accueil » Horlogerie » WATCH CERTIFICATE TM, L’EMPREINTE DIGITALE DES MONTRES

WATCH CERTIFICATE TM, L’EMPREINTE DIGITALE DES MONTRES

WATCH CERTIFICATE TM, L’EMPREINTE DIGITALE DES MONTRES
Watch CertificateTM, créé par Tradeewatches, est un nouvel outil qui garantit l’authenticité de la montre qu’il accompagne. Considéré comme son passeport digital, ce document officiel de la taille d’une carte de visite, valable à vie, réunit toutes les caractéristiques nécessaires pour établir le pédigrée ainsi que l’historique de la montre.

Dans un marché en pleine expansion, il est rassurant d’avoir la certitude qu’une montre récemment acquise, n’est pas issue de la contrefaçon.
Accompagnée de son Watch Certificate, son passeport digital, chaque montre pourra être tracée et identifiée tout au long de son parcours, apportant une assurance supplémentaire aux propriétaires, inquiets devant la recrudescence des fraudes et de la contrefaçon.

Ce document officiel qui atteste de l’authenticité de la pièce horlogère, rassemble toutes les informations la concernant, ses caractéristiques, ses transformations, ses changements de propriétaires, dans la blockchain.
Innovant, facile d’utilisation et d’une sécurité absolue, le Watch CertificateTM, nimbe les montres d’une valeur supplémentaire, puisqu’il permet en remontant le temps, de connaître leur histoire et d’estimer leur valeur.

Cette carte d’identité, imaginée dans un premier temps pour le marché de l’occasion, séduit déjà les points de vente et les revendeurs. Elle ne manquera pas à terme d’intéresser les marques horlogères, soucieuses d’équiper leurs montres de cette carte infalsifiable.

Une carte d’identité

Après la fondation de Tradeewatches, leur site de vente en ligne, dédié aux montres de seconde main, Marc Ambrus et Guillaume Kuntz, ont élaboré ce certificat pour assurer à chaque acheteur la bonne conformité des pièces vendues et éviter ainsi les mauvaises surprises.

Un contrôle technique de qualité

Pour obtenir son Watch CertificateTM, chaque montre subit une vérification en deux temps. Un contrôle technique en 40 points réalisé par un horloger professionnel puis une seconde vérification menée par un expert indépendant. Chaque détail est passé au crible : année de fabrication, référence, numéro de série, nom du calibre, matériau du boîtier, état général, étanchéité, existence des papiers, de la boîte, des factures d’achat et d’entretien, etc. Puis revérifié, inspecté et noté.

Cette double analyse apporte la garantie d’une montre authentifiée et contrôlée. Un historique disponible Sous la forme d’une carte en acier brossé de la taille d’une carte de visite, le Watch CertificateTM doté d’un QR code offre un accès instantané à l’historique de la montre.

Sécurité absolue et traçabilité

La technologie de stockage et de transmission d’informations blockchain rend ce certificat infalsifiable. Cette carte grise, valable à vie, est transférable en cas de cession, opposable et ré-éditable en cas de perte. Elle conserve à vie la trace du numéro de série de la montre qu’elle accompagne. Enregistré dans la liste de surveillance des montres volées, ce numéro unique permet d’alerter le propriétaire en cas de vol, si quelqu’un tente de revendre la montre.

Le Watch CertificateTM atteste tout à la fois de l’identité du propriétaire, de la valeur de la montre et dispense des informations utiles en cas de déclarations de perte et de vol.
Aujourd’hui le Watch CertificateTM, dont le prix est proportionnel à la valeur de chaque pièce, est simple à obtenir. Une fois commandé en ligne sur le site watchcertificate.com, les rendez-vous sont pris pour les vérifications par un horloger, soumises ensuite à un expert, pour enfin établir le certificat.

À terme l’ambition de Watch CertificateTM est de proposer aux maisons de vente aux enchères, aux boutiques horlogères traditionnelles ou aux professionnels digitaux de faire certifier les gardetemps qu’ils commercialisent. Soit autant d’empreintes digitales inviolables. N.K.

www.watchcertificate.com

Leave a reply