Accueil » Horlogerie » TWC – Des marques horlogères qui gardent le cap

TWC – Des marques horlogères qui gardent le cap

TWC marques horlogères - Le groupe entame la fin de l’année sur une actualité très dense avec les marques qu'il distribue
Le groupe TWC entame la fin de l’année avec une actualité très dense. Les marques dont il assure la distribution, multiplient les événements et les performances. Entretien avec Sandra Chamoin, Directrice marketing du groupe TWC. 

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Votre fin d’année semble très chargée et vos marques redoublent d’activité.

Sandra Chamoin : En effet. Mais notre plus grosse actualité est liée à la route du Rhum, avec Yema, la marque horlogère française, comme chronométreur officiel de l’édition 2018. C’est un événement pour Yema. La marque participe à la fois aux 40 ans de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe et  fête cette année ses 70 ans. TWC distribue des marques horlogères historiques.

Nous sommes très fiers de notre marque. Elle rejoint des partenaires prestigieux comme Air Caraïbes, Armor Lux, la CCI Ille-et-Vilaine… Et Highfield, Nationaltours et Suzuki dans la famille des Partenaires Officiels des 40 ans de cette compétition. En 2002, Yema participait pour la première fois à la Route du Rhum en tant que Sponsor du Bateau de Mike Birch, « Tir Groupé Montres Yema ». Née en 1948, Yema s’était déjà illustrée dans le domaine sportif et disposait depuis 1966 d’une gamme liée aux sports de voile avec la Yachtingraf.

Cette année Yema renoue avec l’une des plus grandes compétitions de courses au large. Et nous avons profité de l’événement pour lancer les montres de la course, 5 nouveaux modèles de montres spécifiques à la régate et à la Course. 

L’OHB : Quels sont ces modèles ?

S. Chamoin : La Yachtingraf Héritage, La Yachtingraf Transat, La Yachtingraf Régate Black, La Yachtingraf Régate Blue Red et La Yachtingraf Régate Blue. Inspirées des premières Yachtingraf de 1966, elles en reprennent les codes. Elles s’adressent aux amateurs de régate ou de sports de voile. L’Héritage est une nouvelle version de la mythique Croisière, sortie en 1969. Entre son mouvement Valjoux, ses 3 compteurs d’heures, de minutes et de compte à rebours, sa seconde centrale avec minuterie au 1/5 de seconde, son protège-couronne et son bracelet en cuir végétal, ce chronographe de régate a beaucoup d’allure.

Dotée d’un mouvement ISA 8270 B, la Transat possède une fonction Yachting avec un compte à rebours 10 minutes. Les modèles Régate arborent une lunette bicolore noire et bleue ou noire et rouge. Ainsi que le logo de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe dans le compteur à 6H. Leur mouvement Epson VR 3H leur assure une fonction chronographe avec 10 minutes rétrograde. Les fonds des boîtes des montres sont gravés du logo de la Route du Rhum et du logo Yema en qualité de Chronométreur officiel de la course.

L’OHB : Les montres participent-elles à la course ?

S. Chamoin : Michel Desjoyeaux est notre ambassadeur voile. Surnommé « Le Professeur », il est double vainqueur du Vendée Globe. Mais aussi vainqueur de la Route du Rhum, il a participé à la Seychelles Regatta 2018 sur le voilier Yema et porte la Yachtingraf Héritage. 40 skippers embarquent également avec une Yachtingraf. Une magnifique fête se prépare à Saint Malo, dès le 24 octobre, avec une forte présence de Yéma.

Puis la course du Rhum avec ses 123 skippers s’élancera le 4 novembre pour la Guadeloupe, portée par le beau projet pour la préservation de l’environnement « Time for Oceans ». Yema participera également à la remise des prix à l’arrivée de la course en Guadeloupe. La marque offrira aux vainqueurs de chaque catégorie une montre gravée à leur nom. Nous sommes très fiers de participer avec Yema à un projet aussi complet qui associe sport, écologie, et technique horlogère. TWC renforce ses marques horlogères.

L’OHB : Quelles sont vos autres actualités ?

S. Chamoin : Nous distribuons une nouvelle marque de montre allemande, Kerbholz, que nous avons présentée aux journées d’achat. Épurée avec un design minimaliste, elle est réalisée en bois. Très impliquée dans la protection de l’environnement, elle est vendue dans un coffret de Noël avec deux bracelets.

TWC marques horlogères, c’est aussi Paul Hewitt qui se développe. Elle présente une nouvelle collection féminine de forme tonneau ainsi que des chronographes pour hommes.

Les montres Jean-Paul Gaultier évoluent autour des modèles iconiques tandis que le couturier produit depuis début octobre son spectacle aux Folies Bergères. Ce show incroyable à l’image du créateur remporte un succès extraordinaire. Très présent dans les médias, Jean-Paul Gaultier reste l’unique créateur français encore à la tête de sa Maison de couture. Parmi nos marques en propre, Thirsty Watch, est une marque jeune et conceptuelle qui fait référence au design des années 50 et 70. Elle possède des lignes très accessibles dédiées à une clientèle jeune et digitale. En plein dans la tendance ! N.K. 

contact Tél. : 03 81 68 37 77

www.groupetwc.com