Accueil » Horlogerie » Trendy Elements prend le large avec Spinnaker

Trendy Elements prend le large avec Spinnaker

En cette fin d’année, une marque chère aux amoureux de la mer fait son entrée dans le catalogue de TrendyElements. Très inspirée du monde nautique, Spinnaker est spécialisée dans les montres à grande étanchéité et au design reflétant un certain « lifestyle ». D’ailleurs, Spinnaker, fait partie de ces marques dont l’avenir s’inscrit dans la durée pour la qualité de ses montres, mais aussi pour la beauté et la finition de ses créations.
Porter Spinnaker, c’est adhérer à un vrai style de vie et accéder à une collection de montres automatiques de prestige. De part son aspect robuste, cette gamme est davantage destinée à un public masculin.
Les différentes collections rendent hommage à des personnalités historiques de la plongée sousmarine, connues telles que Robert CROFT (premier homme à plonger à plus de 60 mètres en apnée), Tesseo TESEI (inventeur du sous-marin monoplace), Henry FLEUSS (inventeur de la bouteille de plongée), Hugh Bradner (inventeur de la combinaison de plongée). La très belle pieuvre en 3D gravée à l’arrière de chaque boîtier leur est un clin d’oeil. Le point commun essentiel des trois gammes de cette collection, VINTAGE, PRODIVER et WOOD présentées ici est la qualité de conception et d’assemblage associée à l’utilisation de matériaux nobles. L’acier 316L inoxydable de qualité marine sans craindre une usure prématurée en milieu salin, l’utilisation de Verre Saphir résistant aux rayures et antireflet, les cuirs italiens cousus main résistant à l’eau et les index SuperLuminova facilitant la lecture de l’heure dans l’obscurité.

 

Vintage
En hommage à l’âge d’or des voiliers, Spinnaker a créé, une gamme de montres automatiques élégantes et sportives aux qualités de conception et de fabrication exceptionnelles. S’inspirant des montres de plongée des années 50 à 70, cette gamme fascinante allie finesse esthétique et une grande qualité de matériaux.
ProDiver
Spécialement conçue pour résister à la rudesse des océans, ProDiver a tous les critères de la norme ISO 6425, pour utiliser l’appellation « montres de plongée ». Le boîtier est résistant au choc, la couronne et le dos du boîtier sont vissés, et non à pression, pour une étanchéité maximale. Les modèles de cette collection ont une particularité technique, l’utilisation d’une valve à hélium permettant d’expulser automatiquement l’excès de pression et ainsi garantir l’étanchéité en eaux profondes.
Wood
Cette gamme a pour origine les célèbres Runabout Riva des rives du lac de Côme dont l’élégance de leurs ponts en bois laqué et leurs courbes si particulières furent la marque de fabrique des plus somptueux bateaux de plaisance. En arborant des bois nobles comme l’acajou et une finition irréprochable, les différents modèles Wood ont donné naissance à de magnifiques montres haut de gamme. M.T. Toutes les montres disposent de mouvement automatique japonais. Prix de 199 à 695 €. Disponibles sur www.trendyelements.com