Accueil » Horlogerie » Trendy Elements – Thomas Earnshaw, un pionnier de l’horlogerie

Trendy Elements – Thomas Earnshaw, un pionnier de l’horlogerie

Trendy Elements - Thomas Earnshaw, un pionnier de l’horlogerie
L’horlogerie a également ses hommes hors du commun capables de s’illustrer dans les domaines les plus techniques de ce domaine et de créer des chronographes aussi raffinés que fiables. Telle est l’histoire de Thomas Earnshaw.

Cet Anglais né à Manchester en 1749 eut la chance de vivre à une époque où la science et l’exploration de terres lointaines avaient le vent en poupe. Les navigateurs ayant besoin d’instruments de précision, il s’intéressa au développement des chronomètres marins pour équiper les bateaux. Il s’illustra dans ce domaine marin en créant le Chronomètre no. 506, porté par le HMS Beagle sur lequel navigua Charles Darwin lors de son voyage autour du monde. Mais aussi dans les horloges complexes utilisées dans les observatoires.

Dans ses réalisations, chaque détail est minutieusement étudié. Aiguille des secondes, et fermoir ardillon personnalisés avec le « E » de Earnshaw, boitiers vissés pour une étanchéité minimale de 5 ATM sur tous les modèles de chronomètres. Attention particulière pour les collectionneurs, certaines montres sont munies d’un mouvement Suisse.

Les connaisseurs et les passionnés d’horlogerie, aiment les chronographes Earnshaw pour leur élégance classique et leur design recherché. Trendy vous fait découvrir cette nouvelle marque de son catalogue avec 4 collections homme et deux collections femmes, soit 22 modèles pour enchanter votre poignet.

Collections homme

Que ce soit Longitude, Downing, Whitehall ou Chapel, les 22 modèles présentés ont toutes un boîtier en acier inoxydable équipé d’un verre minéral dont le cadran squelette laisse apparaître le mouvement automatique. Soigné dans le moindre détail et très original, le design du cadran est si raffiné qu’il captive littéralement le regard et ne peut que séduire.

Les chronographes des collections Chapel, Whitehall et Downing proposent en plus, une belle variante pour les fêtes de fin d’année : Un coffret avec un bracelet supplémentaire en cuir véritable.

Collections femmes

Ladys Australis et Lady Kew Automatic. Dans les modèles féminins le cadran squelette est présent dans les deux collections mais se fait plus discret, alors que le E de Earnshaw s’impose fréquemment en haut de cadran. Dans certains modèles, la couronne et parfois aussi les chiffres des heures sont rehaussés de brillants.

Les quatre modèles de Ladys Australis et les trois de Lady Kew Automatic sont dotés de mouvement automatique et sont tous montés sur bracelet cuir. M.T.

www.trendyelements.com/fr/112-earnshaw

Leave a reply