Accueil » Horlogerie » Trendy Elements : Les belles automatiques d’AVI-8

Trendy Elements : Les belles automatiques d’AVI-8

Trendy Elements : Les belles automatiques d’AVI-8
Chaque nouvelle collection d’AVI-8 démontre son savoir-faire en horlogerie. Dans sa gamme automatique, la marque pousse l’excellence encore plus loin avec deux nouveaux modèles haut de gamme à l’image des avions prestigieux qu’ils incarnent.
AVI-8 P-51 Mustang automatique AV-4069 et AVI-8 Hawker Harrier II AV-4070 – Ace of spades.

Le design de ces deux nouveaux modèles fait référence à des avions mythiques, fruit de la coopération militaire, historique, entre l’Angleterre et les États-Unis.
Ils séduiront l’amateur d’aéronautique qui retrouvera dans leur cadran beaucoup d’éléments de ces avions célèbres. Tout comme leurs qualités techniques et la rigueur de leur esthétique attireront les plus exigeants.

“L’AV-4069 évoque le P-51, un avion de chasse américain, emblème de l’US Air Force, et classé parmi les plus remarquables de la Seconde Guerre mondiale.”

Ce modèle en reprend de nombreux éléments. Comme le protège couronne représentant l’échappement de cet avion, la typographie et la forme du cadran qui rappellent le cockpit. Ou encore le bracelet en cuir s’inspirant directement des sièges et tissus du P-51.

Ce modèle automatique laisse apparaître son mouvement, visible à travers le fond de boîtier. Son verre saphir finement bombé crée un aspect aérodynamique et résiste aux rayures.
Publiée en édition limitée à 1490 exemplaires avec pour chacun un numéro d’exemplaire unique gravé, le collectionneur de belles montres appréciera la rareté de l’AV-4069.

L’AVI-8 Hawker Harrier II AV-4070 – Ace of spades édition

L’AV-4070 fait référence à l’AV-8B Harrier, apparu dans les années 1980. Avion de l’escadron Marine Attack 231 des États-Unis, il a été un acteur important de la guerre du Golfe et est encore utilisé actuellement
par l’armée.

Ce modèle se distingue par son cadran incroyable, directement inspiré du tableau de bord présent dans le cockpit du 8B Harrier. À commencer par son boîtier robuste, recouvert d’un verre en saphir plat résistant aux rayures. Trendy Elements montres automatiques AVI-8.

La couronne se positionne à 2 heures avec le marquage de l’insigne de l’US Air Force. l’As de Pique, emblème de l’escadron, apparaît en transparence sur le fond de boîtier.
À 3 heures, un disque indique le passage des secondes tandis qu’un autre cadran 24h indique plus précisément l’heure avec des chiffres plus apparents et des finitions remarquables. L’aspect militaire est ainsi parfaitement représenté par l’affichage précis du temps du cadran. Trendy Elements montres automatiques AVI-8.

Les aiguilles des heures et des minutes, qui rappellent les aiguilles en forme d’épée de l’altimètre, sont luminescentes grâce à la technologie Suisse Superluminova offrant une meilleure visibilité.
Au total, l’AV-4070-Ace of Spades dispose de 30 pièces usinées et assemblées exclusivement pour ce modèle d’exception. M.T.

Retrouvez-les sur Trendyelements.com

Leave a reply