Accueil » Horlogerie » Liu Jo : Les montres connectées fashion et techniques

Liu Jo : Les montres connectées fashion et techniques

Liu Jo : Les montres connectées fashion et techniques
A la pointe de la tendance, la nouvelle collection de smartwatches de Liu Jo répond aux attentes du marché, tout en restant fidèle aux codes de la marque, élégante, fashion et accessible. Entretien avec Vincent Van de Walle.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Liu Jo étoffe sa gamme de montres connectées. Quelle est la place des smartwatches dans les collections de Liu Jo ?

VINCENT VAN DE WALLE : Dans le marché des montres, les smartwatches prennent de plus en plus de place et d’importance. Soucieux de répondre aux attentes des consommateurs, Liu Jo, qui avait déjà lancé sa collection de montres connectées, poursuit son développement avec une nouvelle ligne de montres intelligentes au design efficace et contemporain.

L’OHB : Quel est le nouveau look de la smartwatch de Liu Jo ?

VINCENT VAN DE WALLE : Très à l’aise dans son registre fashion et technique, elle s’inscrit dans la tendance entre un écran tactile carré et un format qui lui permet d’être adoptée aussi bien par les femmes que par les hommes. Aujourd’hui le marché des montres intelligentes offre des possibilités d’extension quatre fois supérieures à celle des montres traditionnelles. Après un développement dans le sport avec des marques comme Suunto, Polar ou Fitbit spécialisées dans l’activité outdoor, une incursion dans les nouvelles technologies avec Apple, Samsung ou Garmin qui provient de l’industrie du GPS, Guess qui a lancé des montres hybrides et Fossil qui s’appuie sur sa propre technologie, les smart watches investissent le domaine de la mode avec Liu Jo.

L’OHB : Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle montre connectée de Liu Jo ?

VINCENT VAN DE WALLE : Pour Liu Jo, il était incontournable d’étendre son activité horlogère avec une montre connectée dotée d’un écran tactile, aussi performant qu’un ordinateur. Nous avons pris le parti de nous entourer de fournisseurs à la pointe des innovations électroniques et de designers très talentueux. La smartwatch de Liu Jo devient le compagnon indispensable du quotidien et donne toutes les indications nécessaires pour être en forme et rester en bonne santé. Elle suit la qualité du sommeil, le nombre de pas, etc.

L’OHB : Pourquoi avez-vous choisi une forme carrée ?

VINCENT VAN DE WALLE : Le carré évoque un écran d’ordinateur ou de télévision, il est porteur d’innovation et d’avancée technologique. Par sa forme, il signe notre souhait d’offrir le meilleur à notre clientèle. Le marché des montres connectées cher chait à investir le domaine plus léger de la mode et du design. Il a réussi avec des marques comme Liu Jo.

L’OHB : A quoi ressemble la smartwatch de Liu Jo ?

VINCENTVAN DE WALLE : Son écran carré, gage de modernité, accentue son allure dynamique. Composée d’une boîte PVD or rose, or jaune, acier ou noir, elle est montée sur un bracelet en maille rose, jaune, noire ou acier, fermé par une boucle gravée Liu Jo.

L’OHB : A quel prix est-elle proposée ?

VINCENT VAN DE WALLE : À partir de 99 euros.

L’OHB : Comment la vendez-vous aux détaillants ?

VINCENT VAN DE WALLE : Nous leur proposons un package de 50 montres composé de 4 modèles, dans différentes couleurs, montés sur des bracelets interchangeables en silicone et des bracelets en maille milanaise. Les montres de couleur à 99 euros sont disposées dans des pochettes, tandis que les autres sont proposées dans de luxueux écrins :

– 12 montres Classic à 129 euros
– 24 montres Energy aux couleurs vitaminées à 99 euros
– 8 montres Luxury serties de pierres
– 6 montres masculines, un modèle unisex et plus imposant. Le package est livré avec un présentoir adapté pour mettre en scène la collection. N.K.

Contact distributeur : Booster S.A. Olivier Erhard
info@boosterlux.com – phone : +352-2664-9797

www.liujo.com

Leave a reply