Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Liu Jo Luxury : le monde fashion des montres et des bijoux

Liu Jo Luxury : le monde fashion des montres et des bijoux

Liu Jo Luxury : le monde fashion des montres et des bijoux
Avec Liu Jo Luxury, la tradition italienne se met au service de la beauté au féminin. Fondée en 1995 par Marchi Brothers à Carpi, près de Modène, Liu Jo est devenu incontournable dans le domaine de la mode, des bijoux, des accessoires et des chaussures. Depuis 2006, Liu Jo Luxury réunit avec succès le monde fashion des montres et des bijoux. Entretien avec Bruno Nardelli, administrateur délégué de Liu Jo Luxury.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelles sont les clefs du succès de Liu Jo Luxury ?

BRUNO NARDELLI : Liu Jo, fondée en 1995, a débuté dans la mode et le textile. La société s’est rapidement développée jusqu’à devenir l’un des leaders italiens du prêt-à-porter féminin. Devant son succès dans la mode, la société a décidé d’élargir son activité en lançant des collections d’accessoires, de lunettes, de parfums, de montres et de bijoux. Avec 130 boutiques en Italie et plus de 110 magasins entre l’Europe et l’Asie, elle affiche la réussite de l’art de vivre italien.

L’OHB : Votre succès est-il international ?

B. NARDELLI : Oui, Liu Jo est connu dans le monde entier et nous avons même lancé toute notre campagne de communication de la collection printemps-été 2011 avec Kate Moss. Pour être à la hauteur de notre image internationale, nous avons ouvert un flagship de 350 m2 à Milan en 2012.

L’OHB : Quand est né Liu Jo Luxury ?

B. NARDELLI : Depuis 2006, Liu Jo Luxury réunit la mode et la joaillerie. Notre fil conducteur s’inscrit dans la féminité. Nous cherchons constamment dans nos collections à établir un équilibre entre élégance et glamour. L’essence de Liu Jo se retrouve dans les montres et les bijoux, chic, élégants, dans la tendance et de belle facture. Nous avons su profiter de l’influence de notre région, réputée pour son savoir-faire traditionnel dans l’industrie de la maille, pour réaliser des collections de montres et de bracelets de qualité.

L’OHB : Quelle est la signature de Liu Jo Luxury ?

B. NARDELLI : Nos collections, influencées par la mode, possèdent quelques signes distinctifs. Par exemple, les cristaux mobiles qui dansent aux poignets, aux cous, ou dans les cadrans de montres, participent de l’identité de la marque.

L’OHB : Comment définiriez-vous la marque ?

B. NARDELLI : Glamour, sensuelle, brillante et accessible. Nos clientes adorent retrouver les symboles fétiches de Liu Jo, tels que les cœurs et les fleurs, dans les collections de bijoux et de montres.

L’OHB : Quelle est votre cible ?

B. NARDELLI  : Notre clientèle est féminine à 90 %. Elle se compose essentiellement de jeunes femmes, entre 30 et 45 ans, indépendantes, qui peuvent facilement s’offrir un coup de coeur pour un prix moyen de 129 euros. Nous avons constaté que les collections Liu Jo étaient souvent l’objet de cadeaux.

L’OHB : Quelles sont vos nouveautés ?

B. NARDELLI  : Nous sommes très fiers d’avoir lancé en janvier 2021, la première smartwatch glamour pour 129 euros. Montée sur un bracelet en mailles milanaises, elle existe dans plusieurs versions, en acier, pvd or rose, pvd or jaune. Son succès a été immédiat.

L’OHB : Quels sont les points forts de votre smartwatch ?

B. NARDELLI : Elle intègre tous les codes de la marque fashion et glamour. Son aspect convivial couplé à des fonctions basiques suscite l’envie et l’intérêt. Elle est facile à manipuler, ses applications de bien-être facilitent la vie de tous les jours, tandis qu’elle dispose d’une autonomie de 8 jours. Avec notre smartwatch, nous avons réussi le pari du chic et de la technique. Elle marie l’authenticité de Liu Jo à l’envie d’un environnement digital.

L’OHB : Où est-elle vendue ?

B. NARDELLI : Elle est vendue en ligne, dans nos boutiques en Italie et chez les revendeurs indépendants.

L’OHB : Pourquoi avoir lancé une smartwatch dans une marque à l’identité mode ?

B. NARDELLI : Il y a 3 ans, nous avons entamé une restructuration de la marque, pour renforcer son identité. Sans gommer l’existant, c’est-à-dire nos caractéristiques fashion, glamour, scintillantes, parsemées d’étoiles, de cœurs et d’autres symboles, nous avons donné une autre dimension à Liu Jo Luxury, afin de mieux développer l’export. Avec la smartwatch nous offrons d’autres alternatives à notre clientèle fidèle et captons une nouvelle génération de clients.

L’OHB : Etes-vous sensibles à l’éthique ?

B. NARDELLI : C’est l’un de nos combats. Nous travaillons sur des projets éthiques, avec une attention particulière pour le recyclage.

L’OHB : Quel est votre prochain challenge ?

B. NARDELLI : Nous lançons une montre éco-sensible. Avec sa batterie solaire, son bracelet en jeans et sa boîte de forme coussin en métal recyclé, elle répond aux attentes de la nouvelle génération et s’inscrit dans l’air du temps. Son packaging est également recyclable.

L’OHB : Vous exposez à Paris en septembre ?

B. NARDELLI : Nous exposons aux journées d’achats du 5 au 6 septembre. Notre partenaire, Booster S.A., se réjouit d’accueillir les visiteurs sur l’espace supérieur de la Barge Liberty. N.K.

Contact distributeur : Booster S.A.
Olivier Erhard – info@boosterlux.com –  phone : +352-2664-9797

Leave a reply