• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
La manufacture Junghans, réputée pour son style bauhaus, entame l’année avec plusieurs nouveautés colorées. Rencontre avec Hannes Steim, directeur général de la manufacture horlogère.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment se porte Junghans et quels sont vos projets pour 2024 ?

HANNES STEIM : Malgré les difficultés à surmonter, tensions géopolitiques et charges financières plus lourdes, qui pèsent sur le moral du consommateur, je suis convaincu que nous parviendrons cette année encore à séduire les passionnés d’horlogerie. Pour Junghans, 2024 se déroulera sous le signe du sport car nous souhaitons remettre les montres sportives au coeur de notre actualité. Jusqu’à présent, nous avions revisité certains modèles, comme les 1972 Compétition, mais cette année, nous allons inclure des modèles sport dans l’ensemble des collections et intensifier notre visibilité dans le domaine sportif.

L’OHB : Quels liens entretenez-vous avec le milieu sportif ?

HANNES STEIM : Nous poursuivons notre association avec le Grand Prix Oldtimer du Nürburgring et pour la huitième fois nous présentons nos montres aux passionnés d’automobile et d’horlogerie. Côté sport pur, nous avons signé un partenariat avec l’équipe allemande de handball de Bundesliga Rhein-Neckar Löwen, pour laquelle nous avons conçu une montre dédiée aux supporters.

Cette association consacre notre intérêt pour le sport et nous sommes très fiers des joueurs qui ont disputé les Championnats d’Europe, nous saluons au passage l’équipe de France. En 2025, nous serons à nouveau le partenaire horloger officiel du championnat du monde de ski nordique qui se déroulera à Trondheim, en Norvège.

L’OHB : Quelles nouveautés distinguent vos modèles et vos gammes cette année ?

HANNES STEIM : Nous avons travaillé la couleur, une diversification dédiée à une cible plus jeune. Nous allons également lancer quelques éditions limitées pour les collectionneurs qui aiment les montres chargées d’histoire.

L’OHB : Quelles seront vos nouvelles collections ? Allez-vous poursuivre les gammes existantes ?

HANNES STEIM : Nous continuons à développer les collections existantes comme notre série pilote. La ligne classique Meister, dont l’origine remonte aux années 1930, va accueillir des Meister Automatic et des Meister Série Chronoscope, tandis que de nouveaux modèles viendront grossir les lignes FORM et max bill.

L’OHB : Côté technologie, des innovations sont-elles prévues ?

HANNES STEIM : En 1993, Junghans avait lancé la première montre-bracelet solaire radiocommandée au monde. Désormais la dernière génération des solaires radiocommandées doit sa précision à la radio réception et à l’application connectée qui permet de synchroniser l’heure avec l’application Junghans via un smartphone. Autre nouveauté, des modèles en céramique vont compléter la série Force Mega Solar.

L’OHB : Allez-vous développer vos montres pour femme ?

HANNES STEIM : Nous lancerons au milieu de l’année de nouveaux modèles féminins et sportifs dans la ligne FORM, puis des montres élégantes dans la gamme Meister ainsi que des pièces aux lignes épurées dans la ligne max bill. Nous avons constaté que les femmes portent aussi bien les modèles max bill à remontage manuel en 34 mm que les max bill automatiques en 38 mm.

L’OHB : Quelles seront les tendances pour 2024 en termes de couleurs ?

HANNES STEIM : Junghans est une marque traditionnelle qui puise son inspiration dans la richesse de son patrimoine mais nous restons à l’écoute de l’actualité. Toutes les tendances ne correspondent pas à notre philosophie, cependant les modes en matière de couleurs nous influencent et nous portent vers des lignes plus colorées et plus vives.

L’OHB : Comment allez-vous développer le marché français ?

HANNES STEIM : Notre partenaire Booster en charge du développement du marché français présente régulièrement nos collections aux détaillants tout en les sensibilisant à l’histoire de la marque. Avec lui, nous participerons aux Journées d’Achats à Paris. Des actions marketing sont également prévues par les points de vente, dynamisées par de nouveaux outils de communication. Newsletter, développement de notre présence sur les réseaux sociaux participent de notre stratégie marketing. Nous avons à cœur d’implanter notre marque en France avec le support de notre partenaire Booster et les nouveautés Meister S sportives, Meister traditionnelles et élégantes, Pilot et pièces jeunes et modernes de la Form Collection. N.K.

Distributeur exclusif : Booster S.A. Olivier Erhard
1 Rue des Joncs – L 1818 Howald
info@boosterlux.com
phone : +352-2664-9797