Accueil » Horlogerie » Montres Fiyta et a.b.art, des marques reconnues par les bijoutiers

Montres Fiyta et a.b.art, des marques reconnues par les bijoutiers

Montres Fiyta et a.b.art : Une identité forte qui séduit les détaillants
Entre le développement de Fiyta, la puissante marque horlogère chinoise, et a.b.art, la marque de montre au design sobre et élégant, BWD (Bordeaux Watches Distribution) ne manque pas de travail.
Porté par le succès grandissant de ses deux poulains, le distributeur bordelais s’attache à promouvoir leur notoriété dans un marché sensible à la qualité et au design. Entretien avec Denis Cram.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment se sont déroulés vos derniers salons ?

Denis Cram : Très bien. BWD a participé aux salons Bijorhca et Fashion Paris 2019 Jewels & Watches, qui se sont tenus en septembre. Nous sommes très satisfaits d’avoir exposé nos deux marques fétiches à Paris lors de ces manifestations. Pour nous, il est essentiel de faire connaître nos marques, à travers des événements fréquentés par les professionnels. Au terme de ces rendez-vous nous avons pris de nombreux contacts qui aboutiront à de nouvelles implantations de Fiyta et d’a.b.art. Les bijoutiers traditionnels comme les concepts stores sont sensibles à la qualité et aux potentiels de ces deux marques d’exception. montres Fiyta et a.b.art.

L’OHB : Votre activité semble se développer rapidement ?

D. Cram : En effet, devant la croissance de notre activité, nous allons étoffer notre équipe tant sur le plan commercial qu’en back-office. A ce jour, quatre commerciaux couvrent la France, deux des DOM TOM et deux sont en charge de l’Espagne.
Nous allons également déménager nos bureaux, vers une nouvelle adresse plus spacieuse, mais toujours à Bordeaux. montres Fiyta et a.b.art.

L’OHB : Quels sont vos prochains rendez-vous pour 2020 ?

D. Cram : Nous commencerons l’année 2020 sur les péniches du Fashion Paris 2020 Jewels & Watches en janvier prochain et ensuite les salons régionaux d’Eclad’Or.

L’OHB : Comment se développe la notoriété de Fiyta ?

D. Cram : Très bien. La marque Fiyta est de plus en plus appréciée. Elle commence à être reconnue par les consommateurs, et désormais il n’est pas rare que des clients rentrent dans les points de vente à la recherche d’un modèle Fiyta. Parmi les gammes les plus demandées, les Aeronautics pour leur relation au programme spatial chinois. Dans les nouveautés les Lines à la boîte très plate et les Solo 60h réserve de marche sont prisées pour leur rapport qualité-prix inégalé et leurs calibres Miyota série 9000 exclusifs.

L’OHB : Devant la reconnaissance de la marque en Europe, allez-vous modifier votre stratégie de communication ?

D. Cram : La stratégie de communication va certainement évoluer en 2020 vers une communication plus grand public. Nous vous en dirons plus en temps voulu, mais nous n’excluons pas aussi une communication sous forme de partenariat avec les détaillants.

L’OHB : Quelles sont les nouveautés Fiyta ?

D. Cram : La collection Line décline ses modèles ultra-minces dans une version bleue. Pour les sportifs et les aventuriers les nouvelles Mach «Aviators», sont équipées de cadrans noirs très tendance avec réserve de marche. In, la collection mixte équipée d’un bracelet à boucle déployante, remporte un grand succès auprès des hommes et des femmes dans une version anthracite très élégante.montres Fiyta et a.b.art.
La ligne Heartouching composée d’un cadran chocolat aux tonalités très chaudes se vend également très bien.

Parmi les montres dame, la collection Floriography reste le best très apprécié tout comme la Klover déclinée en rouge. La ligne Classic se décline maintenant en rose gold cadran bleu toujours pour un prix de 179 € tandis que la nouvelle collection automatique entrée de gamme Hunter dotée d’un calibre Miyota, d’une boucle déployante, de la lecture de la date et d’un chemin de fer de 24 heures sous le cadran est vendue à 180 €.
Très dynamique, Fiyta lance plus de 90 modèles par an en Europe, à des prix très attractifs et une qualité irréprochable.

L’OHB : Combien de magasins revendent les collections Fiyta ?

D. Cram : A ce jour, la marque horlogère chinoise sera implantée dans une centaine de points de vente en fin d’année.

L’OHB : Exposerez-vous à Baselworld en avril 2020 ?

D. Cram : La décision n’a pas encore été prise mais nous vous en informerons rapidement.

L’OHB : Comment se porte la marque a.b.art ?

D. Cram : La marque a.b.art poursuit son évolution avec des cadrans de couleur et des effets de nacre, des bracelets en cuir ou en maille milanaise, mais son modèle phare demeure la montre au cadran à 31 trous en guise de calendrier. Un design qui la différencie des autres. Son style inspiré de l’école Bauhaus qui fête cette année ses 100 ans, est tout à fait d’actualité. N.K.

https://bwd-france.com/

Leave a reply