Accueil » Horlogerie » Fitbit Ionic la montre-coach connectée

Fitbit Ionic la montre-coach connectée

Fitbit Ionic montre connectée - Fin 2017, on attend avec impatience la sortie de la nouvelle montre connectée « Fitbit Ionic » directement reliée à un programme de personnalisé
Fin 2017, on attend avec impatience la sortie de la nouvelle montre connectée « Fitbit Ionic » directement reliée à un programme de personnalisé.

La marque américaine Fitbit est leader mondial pour les ventes de montres et bracelets connectés. Elle a écoulé plus de 50 millions d’appareils connectés en dix ans avec une part de marché de 25 %, loin devant Apple qui n’en détient que 7 %. En cette fin d’année, une nouvelle montre, la Fitbic Ionic, est arrivée sur le marché pour le plus grand plaisir des sportifs. Elle est équipée d’applications Fitbit et compatible avec des applications tierces, une nouveauté. Surnommée la montre-coach, la Fitbit Ionic comprendra un véritable programme de coaching sportif. Ainsi le sportif pourra suivre directement sur l’écran de la montre. Et comme la musique est un bon stimulant pour le sport, jusqu’à 300 morceaux pourront être téléchargés.

Un véritable store d’applications

Étanche jusqu’à 50 mètres, la Fitbit Ionic montre connectée peut aussi plonger avec des applications et des fonctionnalités prévues pour la natation. Une fonction paiement sans contact est également incorporée à cette nouvelle montre qui bénéficie d’une autonomie de plus de 4 jours. Enfin, elle contient un véritable store d’applications. C’est pourquoi elle concurrence ce que font déjà Apple et Androïd. Le dernier modèle, la Fitbit Surge, avait déçu les pros. Les journalistes de Objetconnecte.net pensaient que le design n’était pas au point. En effet avec un grand espace perdu autour du cadran, un bracelet dans une matière salissante et peu agréable au porté, et montre trop grosse à l’esthétique pauvre.

Plutôt bien conçue dans sa gamme

Bref, la Fitbit Surge, supposée être ergonomique et accompagner avec légèreté tous les mouvements du sportif était décevante. Mais si l’esthétique ne semblait pas optimale, destinée aux sportifs plutôt qu’aux citadins branchés, soulignait encore Objetconnecte.net, du côté des fonctionnalités et des applications, elle était plutôt jugée bien conçue dans sa gamme de prix légèrement inférieure à 200 €.

Plus sportive que citadine

La Fitbic Ionic montre connectée semble avoir appris de ces erreurs de style soulignées par le passé. Large écran laissant peu de place perdue, bracelet moins épais, interchangeable et coloré, design agréable du boîtier biseauté. Il n’en reste pas moins que le boîtier massif et masculin repoussera peut-être une certaine clientèle féminine. Et, comme les précédents, le modèle reste plus adapté à un sportif qu’à un citadin. Alors que l’Apple Watch, par exemple, a passé avec succès le cap du joli article de mode. PPTTC environ 350 €. I.H.

www.fitbit.com/fr/ionic