Accueil » Horlogerie » Bordeaux Watches Distribution : Fiyta et a.b.art des marques horlogères accessibles et de qualité

Bordeaux Watches Distribution : Fiyta et a.b.art des marques horlogères accessibles et de qualité

Bordeaux Watches Distribution : Fiyta et a.b.art des marques horlogères accessibles et de qualité
Fiyta poursuit son développement sur la France, avec un nombre croissant d’implantations. Les objectifs de la puissante marque horlogère chinoise et d’a.b.art, distribuées par BWD – Bordeaux Watches Distribution – seront atteints en 2020. Ceci grâce à la notoriété et la reconnaissance de ses marques qui progressent dans un marché sensible à la qualité, au design et aux prix justes. Entretien avec Denis Cram. BWD, distributeur des marques Fiyta, Emile Chouriet et a.b.art en France.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelles sont les lignes qui fonctionnent bien chez Fiyta ?

DENIS CRAM : Le modèle Photographer s’impose comme l’un des modèles phare de la marque. C’est sans contestation le « best of » de nos ventes. Il remporte tous les suffrages, très apprécié par nos clients dans toutes ses déclinaisons. Que ce soit le modèle original, avec son bracelet acier et son cadran gris, le modèle monté sur un bracelet en cuir, la Photographer dotée d’un cadran bleu ou encore les dernières Photographer aux mouvements plus squelettés ; cette collection fait partie de nos meilleures
ventes avec laquelle nous réalisons 30 % de notre CA. Elle incarne l’identité Fiyta sur le marché français.

L’OHB : Avez-vous une autre collection leader chez Fiyta ?

D. CRAM : Oui, la très élégante In de Fiyta avec ses cornes décalées fait partie des collections qui plaisent beaucoup, en modèle classique originale cadran blanc mais cette année la toute bleue arrive en numéro 2 dans les ventes Fiyta.

L’OHB : Comment progressent vos implantations ?

D. CRAM : Très bien. Nous comptons aujourd’hui une centaine de points de vente qui distribue Fiyta, tout comme a.b.art, pour laquelle nous avons sélectionné une centaine de détaillants. En Belgique, nos marques sont vendues en ligne, mais nous trouverons des distributeurs en 2020.
En Espagne quatre magasins revendent Fiyta, en Allemagne et au Royaume- Uni une dizaine chacun..

L’OHB : Quels sont vos objectifs en termes de distribution pour vos marques ?

D. CRAM : Nous souhaiterions doubler notre réseau de distribution d’ici la fin 2020. Nos marques se situent à l’entrée de gamme du haut de gamme, ce qui nous a permis de rentrer chez les meilleurs détaillants. Devant le succès de Fiyta en France, le groupe chinois a décidé d’investir et de lancer des campagnes de communication en 2020. Ce sera un élément déclencheur pour ouvrir de nouveaux points de vente.

L’OHB : Vous vous chargez également de la logistique pour l’Europe. Est-ce compliqué ?

D. CRAM : Non, chaque pays a ses habitudes. La GB et l’Allemagne stockent l’ensemble de leurs commandes, tandis que les autres pays sont approvisionnés de la France. Ce qui nous oblige à recevoir les pièces et à les stocker avant les expéditions.

L’OHB : Vous distribuez aussi Emile Chouriet, comment se développe la marque ?

D. CRAM : Aujourd’hui, Emile Chouriet, Swiss Made, est vendue chez Bucherer. La montre «Héritier à Guichet » d’Emile Chouriet, identifiable à son cadran gris et à ses guichets, a été sélectionnée par le jury du Bucherer Watch Award, un prestigieux concours lancé en France, pour positionner les meilleures marques horlogères. En 2020, nous avons le projet de développer et dynamiser la marque Emile Chouriet.

L’OHB : Comment se porte l’offre féminine ? Quelles montres les femmes choisissent-elles ?

D. CRAM : Les montres Fiyta plaisent beaucoup à la clientèle féminine. Les Heartouching et les Floriography au bracelet et cadran rose remportent un franc succès, tout comme la Klover au cadran vert, ou au cadran nacré, coeur ouvert.

L’OHB : Quelle est la clé du succès de Fiyta ?

D. CRAM : Sa qualité de fabrication, le nombre de ses produits, son prix accessible, participent de son succès.

L’OHB : Quels sont vos projets pour 2020 ?

D. CRAM : Devant l’insistance des détaillants, nous allons sans doute lancer notre ligne Jonas & Verus. Nous la réservions pour les grands magasins, mais devant les demandes répétées des bijoutiers, nous allons sans doute diffuser chez les bijoutiers cette jeune marque au prix attractif. Elle est vendue 85 € et lors de promotion elle est proposée à 60 €, un excellent prix pour une marque composée de montres équipées d’un verre saphir, d’un bracelet interchangeable et d’un mouvement Miyota.

L’OHB : Exposerez-vous à Baselworld ?

D. CRAM : Non, pas cette année. La marque préfère investir dans la communication, les campagnes d’affichages, les réseaux sociaux et les magazines. Nous verrons pour l’année suivante. N.K.

www.bwd-france.com
Tel. : +33 (0)5 56 28 41 29

Leave a reply