Accueil » Events & salons » VICENZAORO 2020 DU 17 AU 22 JANVIER

VICENZAORO 2020 DU 17 AU 22 JANVIER

VICENZAORO 2020 DU 17 AU 22 JANVIER
B+B
Vicenzaoro, la plus grande vitrine des excellences dans le domaine de l’orfèvrerie et de la joaillerie, s’impose comme une référence internationale pour l’ensemble du secteur.

Vicenzaoro se déroule du 17 au 22 Janvier 2020 à Vicenza, en même temps que T.GOLD, le salon international des machines et des technologies de pointe.
En ce début d’année, les plus grandes marques du marché du bijou exposent leurs dernières créations à Vicenzaoro. Entre le meilleur du Made in Italy et de la production internationale, ce salon réunit la beauté et la culture, dans un cadre où l’or règne en maître.

Un regard sur l’innovation

Visio Next – La conférence inaugurale Visio. Next, organisée cette année par le club degli Orafi, est axée sur la créativité, l’innovation et le développement durable, un domaine qui intéresse tous les acteurs du bijou. Elle se concentre également sur des événements tels que Trend vision Talk, Digital et Gem Talk ou encore la conférence Cibjo.

La recherche – pour préparer demain

Vicenzaoro 2020 a lancé un véritable pont entre le monde de la recherche et celui du travail grâce à un hackaton en collaboration avec des étudiants et des chercheurs universitaires.

Un regard sur hier

VO Vintage – Vicenzaoro 2020 présente son nouvel événement intitulé
VO VINTAGE qui se déroule du 18 au 20 janvier 2020. Il s’agit d’une exposition originale consacrée aux montres et aux bijoux vintage, présentant des objets uniques ainsi que des pièces très rares qui figurent parmi les plus convoitées au monde.

Une offre large

One-stop-shop : élégante et contemporaine, le salon propose une offre qui couvre toute la filière orfèvrerie/joaillerie, et devient ainsi une référence de poids pour les achats. L’organisation en zones homogènes, classées par type de produits, simplifie la visite et permet de programmer des véritables parcours d’achat qui boostent les opportunités commerciales.

The Design Room de Vicenzaoro

Ce lieu unique et exclusif d’expérimentation et de créativité offre l’opportunité à un groupe sélectionné de designers indépendants et internationaux de présenter leurs créations originales. The Design Room est l’endroit rêvé pour connaître les dernières tendances du marché et dénicher des pièces exclusives et sophistiquées de la haute bijouterie internationale.

Regard sur le futur

Le futur de la technologie se trouve à T.Gold, le salon organisé en parallèle de Vicenzaoro. Il regroupe les spécialistes de la conception, de la production et de la commercialisation des machines et des outils de l’orfèvrerie. Il propose également une gamme ample de produits pour les différentes étapes de modelage des minéraux précieux : fusion, préparation, sertissage, finition, récupération, prototypage. Les laboratoires et les industries des métaux précieux peuvent y rencontrer des fournisseurs de technologies avancées et de solutions personnalisées afin d’améliorer les démarches de conception et de réalisation du bijou.

Toujours aussi riche, la session de janvier de Vicenzaoro multiplie les animations et les centres d’intérêt.
Le prochain salon est prévu du 5 au 9 septembre 2020. N.K.

www.vicenzaoro.com

Leave a reply