Accueil » Events & salons » l’Italian Exhibition Group (IEG) lance « VO VINTAGE » pendant Vincenzaoro janvier 2020

l’Italian Exhibition Group (IEG) lance « VO VINTAGE » pendant Vincenzaoro janvier 2020

l’Italian Exhibition Group (IEG) lance « VO VINTAGE » pendant Vincenzaoro janvier 2020
L’événement exclusif de montres et bijoux vintage sur Vincenzaoro janvier 2020. Une vitrine haut de gamme avec des objets uniques, des raretés et des experts internationaux de haut niveau. Du 18 au 20 janvier au Vicenza Expo Centre pendant Vicenzaoro.

Un événement exclusif qui présentera des créations légendaires et des exemples extrêmement rares d’histoire horlogère et joaillière avec les acteurs les plus réputés du secteur. Italian Exhibition Group (IEG) lance VO VINTAGE entièrement dédié au segment des collectionneurs avec quelques-unes des pièces les plus recherchées au monde, uniques et rares dans le domaine des montres et bijoux vintage.

VO VINTAGE se déroulera aux côtés du salon original Vincenzaoro avec un programme animé par les experts les plus estimés et les plus connus de la scène internationale. Le public des commerçants et des passionnés pourra rencontrer personnellement trois acteurs clés de l’histoire du monde de la montre vintage : Giulio Papi, Sandro Fratini et Stefano Mazzariol.

Giulio Papi est de loin l’un des plus grands maîtres horlogers vivants et chef de la division haut de gamme du célèbre fabricant, Audemars Piguet. Au fil des années, il a créé des montres qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie contemporaine. En tant qu’invité lors de la journée d’ouverture de VO VINTAGE, il donnera une interview exclusive sur le thème de la véritable signification de l’horlogerie haut de gamme au fil du temps (samedi 18/01 à 15 h, Hall 8.1, salle Canova). Le samedi 18 janvier sera également présenté le talk-show d’ouverture intitulé « Entre passion et investissement. Le sens du marché horloger moderne » (Hall 7.1 – Salle Tiziano), qui inaugurera officiellement l’événement VO VINTAGE à 11 h.

Dimanche 19 janvier, ce sera Stefano Mazzariol, l’un des meilleurs experts mondiaux de Rolex Daytona. Antiquaire, négociant, et consultant en montres vintage avec plus de trente ans d’expérience, il est l’auteur de deux « bibles » authentiques pour les passionnés : « Rolex Daytona de la naissance à la légende » et « Ultimate Rolex Daytona ».
À partir de 11 h (Hall 8.1, salle Canova), il présentera au public des collectionneurs et des passionnés un aperçu de la « philosophie du collectionneur de montres mécaniques haut de gamme » et expliquera comment, au fil des décennies, les collectionneurs ont changé leur approche.

Dimanche également, à 15h, Vincent Calabrese, maître horloger indépendant, membre de l’AHCI – Académie Horlogère des Créateurs Indépendants, illustrera la différence entre les deux échappements tournants, le Karrusel et le Tourbillon, en comparant leurs avantages et défauts.

L’événement VO VINTAGE se clôturera avec le « maître » par excellence du monde horloger vintage, Sandro Fratini, qui, avec sa collection légendaire de deux mille montres d’une valeur estimée à 1 milliard d’euros, est le plus grand collectionneur au monde depuis des années. Le lundi 20 janvier à 11 heures (Hall 8.1, Salle Canova), Fratini parlera de sa propre expérience et de faits intéressants lors d’une interview intitulée « A la recherche du Saint Graal de la collecte ».

VO VINTAGE sera également fréquenté par les plus grandes institutions du secteur contemporain, comme Assorologi, qui lutte depuis des années contre la contrefaçon et le « faux », la prestigieuse AHCI – Académie Horlogère des Créateurs Indépendants, l’association qui regroupe les plus grands maîtres horlogers indépendants du monde, et Orologi & Passioni, le plus grand forum des passionnés d’Italie.

Pour assurer la confidentialité et la sécurité des exposants et des visiteurs, VO VINTAGE se déroulera dans le hall au premier étage du Vicenza Expo Centre dans un contexte exclusif et réservé au VICENZAORO janvier 2020.

Avec VO VINTAGE, IEG se concentre sur un segment en croissance pour étendre les opportunités commerciales de ses clients en intégrant des montres et des bijoux vintage à la chaîne de fabrication. Vicenzaoro : un salon professionnel pas comme les autres.

www.vicenzaoro.com/decouvrez-vicenzaoro

Leave a reply