Accueil » Events & salons » Salon Vicenza Oro 2019 du 7 au 11 septembre

Salon Vicenza Oro 2019 du 7 au 11 septembre

Salon Vicenza Oro du 7 au 11 septembre 2019
Le salon Vicenza Oro entretient avec succès sa réputation de précurseurs de tendance. Cette année est marquée par la création et l’innovation.
Les tendances

Vicenza Oro 2019 rassemble régulièrement les grands acteurs de la création et
de la joaillerie, mais aussi ceux dont les talents visionnaires orientent les courants et les tendances de demain.

Pour son édition de septembre, le salon réunit des créateurs comme Marie Mas, Lydia Courteille et Alessio Boschi. Mais également de nouveaux exposants comme Tomasz Donocik, le designer polonais installé à Londres et déjà nommé bijoutier de l’année au Royaume-Uni. Il travaille dans un style artisanal l’or 18 carats rose ou blanc qu’il sertit des plus belles gemmes.

L’orient se réinvente avec Yeprem, la créatrice libanaise réputée pour ses créations serties de diamants.
Sans oublier Sicis, un grand nom du design aux influences multiples. Mais aussi Mattia Cielo avec ses bijoux très sophistiqués. Ou encore Eclats Jewelry, Alessa Jewelry et Netali Nissim, dont les collections emblématiques de talismans remportent un grand succès dans une période mystique.

Icône

Une nouvelle zone, située dans le district ICON, accueille pour la première fois Stephen Webster, le célèbre designer anglais, qualifié de « rock star » du bijou, dont les créations ont rajeuni la joaillerie britannique. Son parcours commencé dans un cours pour bijoutiers en herbe dans le Kent, se poursuit brillamment. Aujourd’hui il crée pour de nombreuses célébrités internationales telle que Kate Moss, Jay-Z, Johnny Depp et Cameron Diaz.

Innovation

Le salon européen de l’or et de la joaillerie, organisé par IEG – Italian Exhibition Group, met en avant les technologies et l’innovation, ainsi que le numérique dont le rôle devient primordial dans le processus de création des bijoux. Un espace d’exposition aménagé à l’intérieur du centre d’exposition de Vicenza (hall 2.2), présente les services adaptés aux nouvelles technologies : l’impression 3D, les outils d’atelier, les équipements
d’atelier….
Un programme complet d’ateliers et de séminaires techniques est également proposé. Avec le soutien du CPV Centro Produttività Veneto, comme partenaire technique ainsi que l’AFEMO. L’association italienne qui regroupe les fabricants de machines et de technologies de premier plan et Federpreziosi, la fédération nationale des entreprises opérant dans le secteur.

L’édition de septembre de Vicenza oro 2019 offre une vision globale du monde de la bijouterie, de l’innovation technique à la création.n N.K.

www.vicenzaoro.com

Leave a reply