• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Sanya, station balnéaire de l’Est de la Chine, a accueilli Watches & Wonders du 29 Septembre au 31 Octobre 2020.

Les onze Maisons participantes ont exposé leurs créations au cœur du prestigieux CDF Mall et leurs dernières nouveautés. Workshops, conférences, et ateliers d’initiation à l’horlogerie, un programme dense et attractif était prévu pour ce deuxième rendez-vous chinois.

L’aventure continue pour Watches & Wonders avec un deuxième rendez- vous horloger en Chine qui marque la collaboration entre la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) et le China Tourism Group Duty Free Corporation Ltd. (CDFG). Cette association a été marquée par une « Cloud » Signing Ceremony qui s’est tenue le 17 septembre dernier à Pékin et Genève simultanément.

Cet évènement, permet aux visiteurs de découvrir les nouvelles collections présentées en avril dernier sur la plateforme digitale de watchesandwonders.com et à Shanghai début septembre. Plus qu’une présentation classique, il s’agit d’offrir au visiteur une véritable expérience immersive et didactique. Il s’agit d’interagir avec les Maisons exposantes, d’expérimenter, et de s’initier à l’horlogerie lors d’ateliers de montage et démontage de mouvements. Sans oublier les nombreuses conférences qui permettent de mieux comprendre les grands enjeux horlogers.

L’horlogerie suisse à l’honneur

Cet événement destiné aux VIP, attire également un plus large public, composé de collectionneurs et d’amateurs de belle horlogerie, ravis de parfaire leurs connaissances horlogères au travers d’expériences ludiques, dans le respect des mesures sanitaires mises en place.

Atelier d’initiation

Pendant 1h30, les visiteurs s’initient au montage et démontage d’un mouvement mécanique en se glissant dans la peau d’un horloger. Chaque session, dispensée en chinois, est conduite par un formateur certifié FHH et pourra accueillir jusqu’à 10 personnes.

Expérience Immersive

Proposée en collaboration avec les Maisons horlogères, les visiteurs découvrent la Cyberloupe d’IWC : une loupe augmentée qui permet de découvrir les mouvements des montres à travers l’œil d’un horloger le configurateur Infinitely Personal de Piaget, qui permet de créer et personnaliser sa montre Altiplano, en fonction des matériaux du boîtier de la couleur du cadran, en passant par le type de sertissage.

Conférences

Un cycle de conférences inauguré par un panel de personnalités influentes en Chine et dans le monde de l’horlogerie est proposé sur le thème des mutations du marché horloger en Chine. Il aborde des sujets en lien avec l’actualité horlogère, comme la présentation des Tendances et des nouveautés 2020. Les conférences sont animées en chinois par un expert de la FHH. Cette manifestation prouve combien la volonté de dépasser cette période difficile est forte. En Chine l’activité a repris, donnant tous les signaux pour qu’en Europe, la pandémie ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir et que les salons reprennent enfin. N.K.

www.watchesandwonders.com