Accueil » Events & salons » Salon : Fashion Paris 2019 – Jewels & Watches, Le Showroom des Tendances

Salon : Fashion Paris 2019 – Jewels & Watches, Le Showroom des Tendances

Salon Fashion Paris 2019 - Un nouveau salon est né Le Fashion Paris 2019 - Jewels & Watches, se tiendra à Paris, les 8 et 9 septembre 2019.
Naissance d’un nouveau salon. Le Salon, qui existait depuis deux sessions sans avoir de véritable nom, a été enfin baptisé. Le Fashion Paris 2019 – Jewels & Watches, se tiendra à Paris, les 8 et 9 septembre 2019.
Entretien avec son fondateur, Frédéric Bleu.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Pourquoi avez-vous tant tardé à baptiser votre événement ?

Frédéric Bleu : Nous sommes nés d’un besoin des marques de bijouterie-horlogerie qui souhaitaient exposer leurs collections à Paris dans un lieu privilégié et dans un environnement adapté. Notre première session regroupait 4 exposants sur un bateau à Paris au pied de la Tour Eiffel, à proximité des barges des « Journées d’achats ». La deuxième année nous avons accueilli 14 participants, et cette année nous réunissons 42 sociétés pour 65 marques. Devant notre succès et les demandes de participations multiples, il était important que nous choisissions un nom pour cet événement.

L’OHB : Pourquoi avez-vous choisi un nom anglais ?

F. Bleu : Nous avons choisi un nom anglo-saxon, car nous souhaitons une ouverture à l’international, tant pour les visiteurs invités que pour les exposants de nationalités variées. Salon Fashion Paris.

L’OHB : Sur combien de bateaux serez-vous répartis ?

F. Bleu : Nous sommes sur trois bateaux. Si nous poursuivons notre progression en 2020, nous rajouterons une barge de 850 m2, amarrée dans un autre lieu, aux péniches actuelles. Les deux espaces d’exposition seront réunis par un système de navettes (Vaporetto et voitures anciennes).

L’OHB : Quelle est la liste des exposants du prochain Fashion Paris 2019 ?

F. Bleu : La liste n’est pas définitive mais nous réunirons des marques comme Elsa Groupe, Facet, Gringoire, Ponce, Cimento, LP Créations, Garel pour les bijoux, ainsi que Fiyta et Timex pour l’horlogerie.

L’OHB : Combien coûte un stand sur le Fashion Paris 2019 ?

F. Bleu : C’est abordable. Nous avons choisi une mutualisation des coûts ainsi nous réalisons des économies d’échelle. Le prix de la participation au salon comprend les services que nous apportons aux exposants, la communication, mon expérience du secteur HBJO. Loin d’être une exposition classique, cet événement se base sur une relation de partenariat entre les sociétés exposantes, dans une volonté commune de résultats en CA, contacts, projets et visibilité.

L’OHB : Comment vous faites-vous connaître ?

F. Bleu : Nous réaliserons un catalogue en 8 000 exemplaires adressé à tous les détaillants, et nous nous appuyons sur les réseaux sociaux et les commerciaux des sociétés qui exposent pour relayer l’information. Salon Fashion Paris. Nous avons accueilli 1 050 personnes en deux jours l’année dernière et attendons 1 300 visiteurs en 2019. L’entrée du salon est bien entendu gratuite, réservée aux professionnels. Nos exposants bénéficient d’un cadre et d’un accueil de qualité pour recevoir leurs clients. N.K.

Contact
Frédéric Bleu – 06 88 33 06 42
bleu_frederic@yahoo.fr

www.fashionparis2019.com

Leave a reply