Accueil » Bijouterie-Joaillerie » LP Créations : De nouvelles lignes inspirées, légères et rafraîchissantes

LP Créations : De nouvelles lignes inspirées, légères et rafraîchissantes

Les collections printemps-été de LP Créations, légères et rafraîchissantes, donnent un avant-goût de la belle saison. Entretien avec la Responsable Développement Produit de la division bijouterie du groupe Dalloz.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous lancez de nombreuses lignes pour la saison printemps-été. Comment LP Créations compose-t-il ses collections ?
A.P :
Nos designers travaillent autour des tendances actuelles pour créer des collections dans l’air du temps.

L’OHB : Pouvez-vous nous parler des nouvelles collections de LP Créations ?
A.P :
Nous avons développé plusieurs collections tendances pour accessoiriser les tenues estivales de 2018. Pour habiller les décolletés, les colliers se superposent et s’accumulent. Cette collection saura ravir les addicts de la tendance mix-and-match en proposant des produits mêlant chaînes tout or et pierres. Toujours tendance cette saison, le style bohème chic se voit partout. Notre collection charming chains propose des bijoux fluides ornés de pampilles, clochettes ou tulipes aux couleurs douces pour s’évader le temps d’un instant dans les ambiances festivalières ! Enfin nous avons travaillé les nouveaux portés de boucles d’oreilles qui se déclinent en guyanaises. Très tendance sur une nuque dégagée, avec le motif à porter à l’avant ou à l’arrière selon l’humeur du jour ou encore en boucles aux allures métallisées pour booster son look.

L’OHB : Vous avez également développé une collection inspirée des signes du zodiaque, très originale.
A.P :
Surfant sur le succès de notre précédente collection de prénoms découpés issue de la tendance des bijoux à messages qui s’emparent aujourd’hui des réseaux sociaux, notre équipe de designers a travaillé pour innover ! Aujourd’hui nous présentons donc les signes du zodiaque qui donnent du sens et affirment ouvertement une personnalité !

L’OHB : Votre collection enfantine semble très étoffée.
A.P
: En effet, nous proposons aux petites filles modernes, Palm Spring, une charmante collection exotique ! Inspirée de la Floride et de ses plages, cette collection vitaminée met en scène flamants roses, ananas ou cornets de glace dans un esprit très frais et très ludique. Les bijoux en or, se déclinent en boucles d’oreilles et bracelets. Nous avons également travaillé la thématique du cheval avec de l’émail rose, de la laque pailletée ou encore de la nacre pour les plus petits, de quoi faire sensation dans les cours d’école !

L’OHB : Vous avez participé récemment au salon Eclat d’or.
A.P :
Suite au retour très positif du salon Eclat d’or d’Arcachon, auquel nous avons participé les 15 et 16 octobre, nous souhaitions être présents à celui de Lyon. Une ambiance très conviviale y régnait ainsi qu’une proximité et des échanges très intéressants avec nos clients venus nombreux. Nous avons pu présenter nos collections qui couvrent une large gamme de modèles allant des plus classiques aux plus modes. Saphir France notre collection d’or et de perles propose des produits indémodables tels que les chokers ainsi que des produits moins traditionnels. Pour l’univers du mariage et de l’union, Fair’belle propose des alliances classiques et tendances en or rose par exemple. Enfin, pour compléter notre offre, nous avons présenté la collection LP Créations qui mêle les styles adaptés pour la femme et l’enfant ainsi que notre gamme empierrée, spécialiste des pierres de couleurs. Le prochain salon éclat d’or aura lieu à Saint Malo les 15 et 16 avril 2018, nos équipes y seront certainement ! N.K.