Accueil » Events & salons » SALON FASHION PARIS : RENCONTRE AVEC FRÉDÉRIC BLEU, LE FONDATEUR

SALON FASHION PARIS : RENCONTRE AVEC FRÉDÉRIC BLEU, LE FONDATEUR

SALON FASHION PARIS :RENCONTRE AVEC FRÉDÉRIC BLEU, LE FONDATEUR
Au fil des éditions, Fashion Paris commence à s’imposer, à prendre une place prépondérante dans le paysage des salons de bijouterie, joaillerie et horlogerie, et à devenir un acteur incontournable pour les détaillants en quête de nouveautés.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment s’est déroulé le salon de septembre?

FRÉDÉRIC BLEU : Très bien. Les exposants étaient satisfaits. La plupart ont bien travaillé, certains ont même réalisé des CA remarquables. 80 % des exposants reviennent pour la prochaine édition qui se déroulera en janvier, ce qui assure 20 % de nouveautés pour la session à venir, de quoi offrir quelques surprises aux visiteurs.

L’OHB : Vous entamez votre 4e édition, comment abordez-vous celle-ci ?

F. BLEU : Je me sens plus serein, plus confiant et très heureux des résultats obtenus. L’expérience aidant, le salon a pris de la maturité, les visiteurs sont au rendez-vous et les exposants nous font confiance en s’inscrivant pour la prochaine édition. Nous avons accueilli 1700 visiteurs professionnels, détaillants, acheteurs des grands magasins et centrales d’achats… La plupart étaient français mais nous avons eu la surprise de recevoir 10 % d’étrangers, parmi lesquels des bijoutiers des Dom Tom, de Belgique, du Luxembourg, d’Irlande, et même du Japon, mandatés par un « department store » japonais.

L’OHB : Comment expliquez-vous ce succès ?

F. BLEU : Nous avons la chance d’avoir parmi nos exposants des Belges comme Ice Watch qui ont sans doute contribué à la visite des détaillants belges, mais notre offre diversifiée, notre emplacement privilégié au coeur de la place Vendôme, le parking accessible et l’accueil réservé aux visiteurs, restent des atouts indéniables.

L’OHB : Comment s’organise la prochaine édition ?

F. BLEU : Fashion Paris 2023 se tiendra du 21 au 23 janvier 2023 au Pavillon Cambon, rue Cambon. Ce lieu somptueux de 1600 m2 répartis sur deux étages et une mezzanine, offre un vaste et très agréable espace de travail. La joaillerie sera installée au rez-de-chaussée, la bijouterie et l’horlogerie seront exposées au sous-sol, tandis que la mezzanine accueillera les sociétés de services ainsi que l’espace réservé au déjeuner avec des tables et un service assuré par Potel & Chabot. Nous avons été obligés de faire le choix du Pavillon Cambon, au détriment de la place Vendôme, à cause du calendrier de la mode. En effet, en pleine Fashion Week, la plupart des lieux sont occupés par les défilés et les manifestations dédiées à la mode. Mais le Pavillon Cambon offre tout à la fois la proximité de la place Vendôme et la quiétude d’une rue moins agitée que ses voisines adjacentes.

L’OHB : Quels sont les stands installés sur la mezzanine?

F. BLEU : Les services aux bijoutiers seront rassemblés sur la mezzanine. De Ferrari, pour le transport et la sécurité, à HBJO Online, à l’assurance, et bien d’autres, l’offre dédiée aux services sera concentrée sur la mezzanine.

L’OHB : Combien d’exposants rassemblez-vous?

F. BLEU : Nous allons accueillir 75 marques environ et attendons aux alentours de 1700 visiteurs. Fashion Paris réunit un large choix de marques, de la belle joaillerie comme Isabelle Langlois, Vigoureux Joaillerie, Cavrois, Ponce, à des spécialistes de la chaîne comme Binder, des diamantaires comme Taché, Diamants Plus, des marques de montres comme Fiyta, Pequignet, Victorinox, IceWatch, et bien d’autres encore.

L’OHB : Quelle est la clef de votre succès?

F. BLEU : J’ai compris que le temps était mon meilleur allié pour acquérir la confiance des exposants comme des détaillants. Je crois beaucoup à la relation de proximité que je construis avec mes partenaires. Afin de mieux comprendre les attentes des bijoutiers et bâtir avec eux le salon dont ils ont besoin, je consacre du temps à leur rendre visite dans leur univers. De même, lors de la session de septembre, j’ai pris le temps d’accueillir et de parler avec chaque visiteur, de quoi leur donner envie de découvrir les incontournables de la bijouterie horlogerie, mais aussi les tendances de demain. N.K.

Leave a reply