• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
La 9ème édition des journées s’est déroulée avec succès les 10 et 11 septembre 2017.

Elles ont accueilli les détaillants et les acheteurs sur deux bateaux, une barge et des salons amarrés et installés sur les quais de la Seine, au pied de la Tour Eiffel.

Un événement dédié aux affaires

25 marques d’horlogerie, de bijouterie, des groupes industriels, un architecte spécialiste des points de vente dans ce domaine. Les exposants ont reçu tout au long de ces deux journées leurs clients, leurs prospects, leurs contacts afin d’organiser les achats en prévision de la saison des fêtes de Noël, et de l’année 2018.

Dans une ambiance conviviale mais très affairée, les vendeurs comme les acheteurs ont pu travailler en toute quiétude. En effet, pendant ces deux journées tout était dédié aux affaires. Les invités n’ont eu à se soucier de rien d’autre que de regarder la marchandise, de choisir les collections puis de faire les meilleures sélections.

Un service VIP

Le service de sécurité, discret mais efficace, assurait la bonne marche des opérations. Quant à la restauration et au service de bar, il offrait aux invités un service VIP, avec nourritures et boissons à volonté. Sans oublier le champagne bien sûr, puisque de bonnes affaires se concluent souvent avec des bulles. Journées achats septembre 2017.

Une satisfaction générale

Les marques étaient dans l’ensemble très satisfaites de leur présence sur l’événement. A tel point qu’elles confirment et renouvellent leur présence d’une édition sur l’autre. En effet ce lieu confiné, mais ouvert sur la Seine, offre l’avantage de rassembler les marques sans un étalage de luxe.

Places limitées

Jourdan, la nouvelle marque de MRC group, était ravie de sa présence sur les péniches des Journées d’achats. Bijoux CN, jusqu’à présent assez frileux en France, a été ravi de présenter ses collections, de resserrer ses liens avec les bijoutiers, le temps de ces journées d’affaires. Le seul bémol à ces journées d’achats qui suscitent l’enthousiasme général, réside sans aucun doute dans le nombre limité de places disponibles sur les bateaux. Et dans la liste d’attente des marques désireuses de participer à cet événement. Journées achats septembre 2017.

En effet quelles solutions existeraient-elles pour satisfaire tout le monde ? Un autre bateau, un autre lieu plus vaste ?
En attendant, les heureux élus qui participent à cet événement en apprécient le principe et l’organisation. N.K.

www.journeesdachats.fr