Accueil » Events & salons » Les journées d’achats janvier 2018

Les journées d’achats janvier 2018

La météo maussade et pluvieuse n’a pas perturbé la 10ème édition des Journées d’achats, qui s’est déroulée avec succès les 21 et 22 janvier 2018.

Malgré une pluie diluvienne et l’inquiétude face aux risques d’inondations qui s’annonçaient, les bijoutiers et les différents acheteurs n’ont pas hésité à se rendre sur les quais. Dans les Salons Nework, sur la Barge Liberty et sur le Bateau Diamant Bleu, 21 marques les attendaient, réparties sur les péniches, amarrées au bord de la Seine à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Fidèle à cet événement, Casio, Fossil Group, IBB Paris, Pierre Lannier, Seiko France, Certus, Nombre d’Or, ZRC, Festina Group, Ice Watch, BLR Concept, Koloriel, Bijou 3/ Odéis, Altesse, Ambre, Coque de Nacre, Morellato, Movado Group, Marcel Robbez-Masson, MRC, Trendy Elements et TWC participent chaque année à ce rendez-vous bi-annuel avec leurs clients.

Le succès du salon, organisé de main de maître par IBB, tient certainement dans son petit format, son homogénéité et dans sa volonté de conserver une taille humaine. SMB qui participe à cet événement depuis sa deuxième édition en apprécie l’organisation comme les valeurs. Au fil des sessions, les exposants ont contribué à son évolution et à son succès, n’hésitant pas à partager des espaces ouverts et des surfaces réduites. Le climat de confiance qui règne au coeur du salon, s’inscrit dans la durée, et aujourd’hui à chaque session, les marques retrouvent avec plaisir leurs habitudes et leurs clients dans une atmosphère conviviale.

L’harmonie qui règne entre les exposants provient de l’homogénéité des marques qui partagent de nombreux points communs, possèdent le même type de réseau et les mêmes clients. Même si une longue liste d’attente de marques s’est formée, l’ouverture à d’autres participants risquerait de détruire cette entente cordiale qui participe au succès et à l’efficacité de ce salon. Aucun détail n’est négligé dans ce rendez-vous à taille humaine. Pour favoriser le climat de confiance qui y règne et permettre aux visiteurs de se concentrer sur les achats, restauration et boissons sont servies tout au long de la journée, sous l’oeil attentif d’un personnel prêt à répondre à tous les souhaits des invités.n N.K.

La prochaine session est prévue en septembre 2018
www.journeesdachats.fr