Accueil » Events & salons » Les journées d’achats 2019 : 13ème édition les 8 et 9 septembre

Les journées d’achats 2019 : 13ème édition les 8 et 9 septembre

journées d’achats septembre 2019 : 13ème édition les 8 et 9 septembre
Cet événement biannuel, très attendu des détaillants pour préparer leurs achats de fin d’année, réunit pendant deux jours une trentaine d’exposants sur les péniches amarrées au pied de la tour Eiffel à Paris.

L’ensemble des marques exposantes sont réparties entre les salons et les différentes barges.

Les Salons Nework accueillent Nombre D’Or, SMB, Casio, Venson Paris, Fossil Group, Seiko France, Pierre Lannier, Rochet Group.

La barge Liberty réunit Festina Group et le Groupe Synalia.

Le bateau Diamant Bleu est dédié à Movado Group, Morellato, GL Paris, Ice Watch, Bijoux CN Coque de Nacre, Axe Line, Trendy Elements, Citizen, MRC.

Le bateau Mirage expose Nixon, Flowers For Zoé, cœur de Lion, TWC, DWYT, Gemstar Brands, Red Luxury.

Le bateau Excellence est réservé par Wide by Herbelin, Koloriel, BLR, Groupe Yoni.

La plupart des exposants reviennent fidèlement à chaque session, satisfait de la formule et des résultats obtenus. Dans un cadre sécurisé et convivial, les différentes marques de bijoux et de montres peuvent en toute quiétude présenter leurs collections à des détaillants qui préparent déjà leur stock pour les fêtes.

La société Michel Herbelin qui a créé sa filiale de distribution « Wide » est présente sur le bateau Excellence avec les marques qu’elle distribue sur le marché français : Cerruti 1881, Police, Saint-Honoré, Timberland. Le groupe TWC expose l’ensemble de ses marques en propre et sous licence, tandis que Bijoux CN sur le bateau Diamant Bleu donne toute la mesure de sa créativité pragmatique avec des collections en phase avec ses présentoirs.

Les agenceurs de magasins, comme Nombre d’Or et BLR rappellent par leur présence l’importance des vitrines dans les points de vente et le soin qu’il faut apporter à la décoration d’un magasin.

Près de 1 500 détaillants sont attendus sur les deux jours ponctués par une soirée festive sur la Seine. Ce cocktail dînatoire intitulé « Summer Vibes » accueille pour une croisière sur la Seine les exposants et les bijoutiers dans une atmosphère conviviale et détendue.
Véritables pôles d’affaires, les journées d’achats attirent les acteurs de ce métier, mais également les groupements et les syndicats attentifs aux courants et aux évolutions du secteur. N.K.

www.journeesdachats.fr

Leave a reply