Accueil » Events & salons » INTERGEM 2018 sur la voie des étoiles

INTERGEM 2018 sur la voie des étoiles

Si INTERGEM, la foire internationale d’Idar-Oberstein, met en avant les tendances du moment, elle anticipe aussi les nouvelles. C’est certainement ce qui fait son succès. INTERGEM draine tous les acteurs majeurs du secteur des pierres et de la joaillerie, qui s’y retrouveront du 28 septembre au 1er octobre 2018.
Avec 3200 visiteurs et 140 exposants, INTERGEM est devenu un événement incontournable » affirme son directeur Kai-Uwe Hille. Les exposants ont une dimension internationale, certains sont même des acteurs majeurs du secteur. Non seulement ils répondent aux tendances du marché mais ils les précèdent en donnant de nouvelles impulsions. INTERGEM est le lieu propice aux belles pierres très demandées sur le marché, comme par exemple les tourmalines Paraíba de la société Paul Wild, lapidaire basé à Kirschweiler.
Paul Wild a ses propres mines au « Brésil et en Afrique, ce qui lui permet de présenter les plus beaux spécimens. « Chaque site a ses propres caractéristiques », nous confie son DG Markus Wild. Les tourmalines du Brésil ont une couleur bleu électrique tropical, qui se diffuse dans toute une palette de nuances, dont le fuchsia et le violet, mais également des pointes de bleu et de vert. La Paraíba du Mozambique va plutôt tirer sur le bleu ciel. La société Constantin Wild possède aussi une collection de Paraíba aux couleurs extraordinaires. « La présence de cuivre plus ou moins importante joue sur la couleur de la pierre et la double réfraction lui donne un éclat très particulier » précise Constantin Wild.
« Quand je regarde cette couleur bleu néon flamboyante, je vois la vie en rose ! », ajoute-t-il. La directrice de Groh + Ripp affirme que « les couleurs des pierres sont importantes. Par exemple, la couleur de l’année, c’est l’Ultra Violet, une teinte de mauve spectaculaire synonyme d’originalité, de créativité et de pensée visionnaire » dit la gemmologue. « Cela correspond à des pierres comme les améthystes, les spinelles, les amétrines, les tanzanites, les kunzites et les saphirs. » Les Paraíbas font aussi partie des pierres très recherchées chez Groh + Ripp.
Selon Hans-Joachim Becker, DG de Richard Hans Becker, « les modes passent mais la recherche des pierres rares est une constante. Leur beauté et leur qualité font toute la magie des pierres de couleur. Et cette rareté, c’est ce que recherchent de plus en plus les clients. » En quête de nouveautés, de pierres rares et de créations qui annoncent les futures tendances ?
Nous vous invitons à visiter le salon INTERGEM du 28 septembre au 1er octobre 2018.
Contact Intergem Messe GmbH John-F.-Kennedy-Str. 9 55743 Idar-Oberstein / GERMANY
Telephone ++49 (0) 6781 568 722 00 Fax ++49 (0) 6781 568 722 72
office@intergem.de