Accueil » Events & salons » INHORGENTA 2022 : UN SUCCÈS, APRÈS LES DEUX ANNÉES DE PANDÉMIE

INHORGENTA 2022 : UN SUCCÈS, APRÈS LES DEUX ANNÉES DE PANDÉMIE

INHORGENTA 2022 : UN SUCCÈS, APRÈS LES DEUX ANNÉES DE PANDÉMIE
Grâce à la réussite de ce salon, Inhorgenta impose sa place et son rôle de plateforme européenne dans le domaine de la bijouterie, de l’horlogerie et des gemmes.

Après un report de dates pour cause de pandémie, le salon Inhorgenta s’est déroulé à Munich du 8 au 11 avril 2022. Le retour d’Inhorgenta, après la longue période de Covid, a été salué par un véritable succès, notamment grâce à la forte participation de la clientèle étrangère. Dans le top ten des pays visiteurs, on distingue l’Autriche, la Suisse, les Pays- Bas, l’Italie, la République tchèque, la Belgique, la GB et l’Irlande, l’Espagne, le Danemark et la Hongrie. Mais quelques visiteurs sont cependant venus du Brésil, de Malte et du Vietnam. Quant aux Maisons exposantes, elles proviennent de nombreux pays parmi lesquels l’Allemagne, l’Inde, la Pologne, la Belgique, la Suisse, l’Autriche, la France, l’Espagne et la Turquie. Parmi les exposants, on compte notamment des noms reconnus comme Thomas Sabo, Fabergé, Frieden, les montres Sector, Liu Jo, Mondaine et Seiko. Pour Elena Jasper, la directrice du salon Inhorgenta « Les exposants ont confirmé la qualité du visitorat qui a participé du succès du programme Top Buyer. De plus 500 clients premium ont été identifiés lors de cette session ».

Les tendances

Vecteur de réflexion pour la profession, Inhorgenta et sa plateforme internationale de gestion du salon, ont apporté de nouvelles idées quant à l’avenir du marché du bijou. « Le salon marque un nouveau départ pour l’industrie, le marché de la bijouterie et de l’Horlogerie » confirme Stephan Lindner, le président de l’association des bijoutiers allemands. « En période de crise, nous avons remarqué que les consommateurs ont fait le choix de la qualité, au détriment de la consommation rapide. Concernant les tendances, l’or, les diamants restent des valeurs solides, tandis que les marques qui inspirent confiance et qui ont su résister pendant ces deux années difficiles gardent l’intérêt des clients ».

Inhorgenta Award

L’un des moments forts du salon a été l’attribution des Inhorgenta Awards qui récompensaient 8 catégories, dont la joaillerie, la bijouterie, le design, les montres, les détaillants, etc. Fort de son travail et de sa créativité, Cœur de Lion a reçu le prix de la bijouterie couture, tandis que Frédérique Constant recevait le prix du design horloger. N.K.

Le 49ème salon Inhorgenta Munich se tiendra du 24 au 27 février 2023.

www.inhorgenta.com

Leave a reply