Accueil » Events & salons » IEG – Vicenzaoro janvier : événements et nouvelles entrées au salon

IEG – Vicenzaoro janvier : événements et nouvelles entrées au salon

FERRARIS - FRAGRANZE
FERRARIS - FRAGRANZE
Découvrez les principaux événements prévus dans les zones du parc des expositions.

VISIO.NEXT – Vendredi 17 janvier : dédié aux tendances du monde de l’or et de la joaillerie, à l’innovation produits, au comportement des consommateurs et aux performances du marché, avec une édition centrée sur le développement durable. Des experts internationaux, comprenant des influenceurs de premier plan, ainsi que des entreprises et des leaders du secteur discuteront de « Créativité et innovation », en collaboration avec le Club degli Orafi.

Congrès CIBJO – Vendredi 17 janvier : rendez-vous important avec CIBJO, la World Jewellery Confederation.

TRENDVISION TALK (TV TALK) – Samedi 18 janvier : Trendvision Jewellery + Forecasting, l’Observatoire indépendant de l’IEG, spécialisé dans la prévision des tendances internationales de la joaillerie, sera de retour avec une conférence importante axée sur les évolutions les plus récentes de l’industrie de la joaillerie. Avec des interventions de grands influenceurs, journalistes et experts du secteur, l’événement transmettra notamment des idées sur les dernières tendances qui influenceront le monde de la joaillerie.

FORUM SUR LA TECHNOLOGIE DE LA JOAILLERIE (JTF) – Dimanche 19 janvier : un moment de formation unique en son genre pour les nouvelles entreprises et celles confirmées dans le secteur de l’or et de la joaillerie. JTF est l’occasion pour les leaders du secteur d’être informés des nouvelles tendances dans le monde de l’or et de la joaillerie à travers les expériences de conférenciers exceptionnels. Après le succès de l’édition 2019, le forum sera à nouveau divisé en trois modules : JTF LEARN, JTF FORESEE et JTF EXPLORE. Le thème récurrent de l’événement est l’équation : expérience + connaissance = compétence, qui résume la philosophie de JTF.

DIGITAL TALKS – 19 – 20 janvier : une série incontournable de 30 minutes de conférences et de brainstorming sur les thèmes les plus actuels de l’innovation numérique, spécifiquement pour les détaillants horlogers et bijoutiers, en collaboration avec Confcommercio Federpreziosi. Les conférences numériques impliqueront des experts qui présenteront des cas pratiques sur la bijouterie et fourniront des outils pouvant être rapidement appliqués à la vente au détail.

VO VINTAGE – 18 – 19 – 20 janvier : la nouvelle place de marché horlogère et de joaillerie, lors de sa première édition, proposera une sélection du meilleur du vintage haut de gamme et ultra haut de gamme. Avec 30 grands acteurs italiens et internationaux exposants, dont 20 spécialisés dans l’horlogerie et 10 dans la joaillerie, VO Vintage permettra aux passionnés et collectionneurs d’admirer des objets uniques et rares et d’entrer en contact avec les acheteurs. Outre les merveilles exposées, les visiteurs pourront également observer les maîtres horlogers de Verga Vintage lors de l’examen de prestigieuses montres vintage. Ils pourront aussi prendre contact avec l’élite de l’horlogerie vintage, comme Sandro Fratini, qui, avec sa collection légendaire de 2 000 montres d’une valeur de 1 milliard d’euros, est le plus grand collectionneur au monde depuis des années.

GEM TALKS – 19 – 20 – 21 janvier : rencontres avec des gemmologues experts du monde entier organisées en collaboration avec I.G.I. (Institut italien de gemmologie). Moments gemmologiques, informations techniques, histoires de cas et un regard plus attentif sur le monde mystérieux et fascinant des pierres colorées et précieuses, avec une vision sur l’avenir technologique et éthique, afin de fournir des informations à chaque acteur de la chaîne de production, le producteur, grossiste et détaillant.

https://www.vicenzaoro.com

Leave a reply