Accueil » Events & salons » VICENZAORO JANVIER 2020 ET T-GOLD AU VICENZA EXPO CENTRE, DU 17 AU 22 JANVIER

VICENZAORO JANVIER 2020 ET T-GOLD AU VICENZA EXPO CENTRE, DU 17 AU 22 JANVIER

VICENZAORO JANVIER 2020 ET T-GOLD AU VICENZA EXPO CENTRE, DU 17 AU 22 JANVIER
Pour l’Italian Exhibition Group (IEG), 2020 s’ouvrira à Vincenza le 17 janvier sous le signe des stratégies et actions visant à promouvoir le secteur de la bijouterie en or.
À l’ordre du jour, deux géants de l’exposition : VOJ – Vicenzaoro January The Jewellery Boutique Show and T-GOLD, le salon international de la machinerie et des technologies les plus innovantes appliquées à la bijouterie et à la transformation des métaux précieux, présentés jusqu’au 22.

« Le partenariat entre entreprises et innovation, a déclaré Lorenzo Cagnoni, président de l’IEG, est indispensable et chaque édition est toujours enrichie. Dans ce cas, il s’agira du tout nouvel événement VO VINTAGE, une exposition originale consacrée aux montres et bijoux vintage avec des objets uniques et des raretés les plus convoitées au monde. »

VO VINTAGE aura sa propre entrée et se tiendra du 18 au 20 janvier dans le hall du premier étage du Vicenza Expo Centre dans un contexte exclusif réservé aux collectionneurs et aux passionnés. Un nombre restreint d’exposants de renom participera à cette première édition. Les exposants, dont certains seront présentés au public pour la première fois, proposeront des collections uniques et intemporelles. Stefano Mazzariol, l’un des noms les plus prestigieux du secteur de la montre vintage, a expliqué : « Nous serons à VO VINTAGE pour rencontrer un public sélect et averti. »

VO VINTAGE réunira de grands collectionneurs, tels que Sandro Fratini, de renommée internationale, et les experts les plus réputés et reconnus, tels que Giulio Papi, le plus grand maître horloger du monde.

Premier événement de l’année pour l’industrie de la bijouterie-or

VOJ est la plaque tournante internationale du secteur, l’événement le plus attendu des grandes marques du marché pour exposer leurs dernières créations.

La gestion par IEG – propriétaire du salon italien Jewellery Agenda, qui se divise en deux éditions de VO en janvier et septembre, et OROAREZZO ainsi que GOLD ITALY à Arezzo, sans oublier d’autres salons organisés dans le monde entier pour des entreprises italiennes, des Émirats Arabes Unis aux États-Unis, fait de l’IEG un acteur clé.

« Les entreprises, a expliqué Patrizia Cecchi, directrice des expositions chez IEG en Italie, reconnaissent notre rôle de plateforme commerciale pour les relations internationales. Non seulement nous travaillons méticuleusement sur le profil des acheteurs, nous les amenons également à l’identité d’un territoire, culturel et social. En un mot, il s’agit de la promotion Made in Italy et nous avons un partenaire de premier plan pour cela dans ICE – l’Agence italienne du commerce et un autre, la Municipalité de Vicenza, pour la promotion du territoire auprès d’un public international ».

VOJ 2020 héberge 1 500 marques exposantes

Ces marques couvrent toute la chaîne de production – et leur regroupement en « communautés », basé sur le positionnement et la cible, facilite l’expérience du salon pour les commerçants, dont la majorité sont des acheteurs étrangers de plus de 120 pays représentant les boutiques les plus prestigieuses, centres commerciaux, détaillants et magasins dans les plus grandes villes du monde.

Italian Exhibition Group, qui clôturera une édition exceptionnelle d’Ecomondo, le numéro un européen de l’économie verte, bleue et circulaire, au Rimini Expo Centre, rouvrira immédiatement ce dossier d’actualité sur VOJ 2020 sous le signe de la durabilité.

Un pont entre les mondes de la recherche et de l’entreprise

VOJ 2020 traitera également d’un autre thème clé du groupe italien Exhibition Group, qui considère les salons professionnels comme un pont entre les mondes de la recherche et de l’entreprise. « Nous avons lancé une collaboration avec l’Université de Padoue », a annoncé Marco Carniello, directeur de la marque IEG pour la bijouterie et la mode en Chine. « Un appel à idées ouvert à 60 000 étudiants et chercheurs appelés à trouver des solutions d’entreprise pour de nouveaux modes de création d’emballages innovants, permettra à la VOJ de soumettre les 40 meilleures propositions à un comité consultatif composé d’entreprises et de protagonistes du secteur ».

 VISIO.NEXT, la conférence d’ouverture de VOJ 2020, organisée cette année par le Club degli Orafi, sera au centre de la créativité et de l’innovation.

T-GOLD, le salon international des machines et des technologies de pointe

En même temps que VOJ, le parc des expositions de Vicenza attirera également des visiteurs du monde entier avec T-GOLD, le salon international des machines et des technologies de pointe conçues pour améliorer la qualité du traitement des bijoux. Un espace d’exposition de 4 000 m² dans lequel les meilleures entreprises du secteur proposeront les dernières idées et technologies absolument indispensables aux producteurs de bijoux souhaitant se lancer à l’international.

Pendant les 6 jours du salon, T.Gold offrira un aperçu complet du secteur avec des démonstrations, des séminaires et des ateliers pour un marché de plus en plus international. Environ 160 entreprises de la scène mondiale seront présentes, mais le Made in Italy jouera également un rôle de premier plan dans ce domaine.

Giorgio Barettoni – Président de l’AFEMO, Association italienne des fabricants et exportateurs de machines pour la bijouterie – a déclaré : « Afemo a toujours collaboré avec IEG pour l’organisation de T-Gold, ce qui a permis au salon de devenir un point de référence mondial dans le domaine des technologies du précieux. »

www.iegexpo.it/en/
www.vicenzaoro.com/en/

Leave a reply