• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
En quelques années, Fashion Paris Jewels and Watches Place Vendôme s’est imposé dans l’univers fermé du bijou. Il ouvre la saison, du 2 au 4 septembre. Rencontre avec son fondateur et directeur, Frédéric Bleu, qui évoque aussi un nouveau projet de salon pour l’année prochaine.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Êtes-vous confiant pour cette nouvelle édition de Fashion Paris Jewels and Watches Place Vendôme ?

FRÉDÉRIC BLEU : Avec 180 marques réparties sur trois niveaux, des listes d’attente qui ne se réduisent pas, de bonnes retombées de la part des exposants qui s’inscrivent d’une année sur l’autre, des visiteurs qui semblent satisfaits et bien sûr une adresse identifiable dans le monde entier, nous sommes heureux de l’évolution de ce salon.

L’OHB : Les marques présentes l’année dernière se sont-elles réinscrites en septembre ?

F. BLEU : De nombreuses entreprises présentes en septembre dernier, telles SFM Joaillerie, Cookson CLAL, Garel et ses différentes marques, Dahlinger Gmbh et ses écrins, ou encore Studex, participent à l’édition 2023. Nous sommes très heureux d’accueillir pour leur deuxième session les laboratoires LFD et HRD, tandis que Cavrois, Vigoureux, BWD et ses montres, Spark, Mauboussin ou encore Isabelle Langlois sont en train de devenir des fidèles de Fashion Paris. Parmi les nouveaux exposants, Sye Watches, Flanders diamonds, Naiomy Jewels, Kelim Design et Brosway Italia, viennent enrichir la diversité déjà existante.

L’OHB : Quels sont vos points forts ?

F. BLEU : Nous insistons sur l’accueil, le service, et le bien-être des visiteurs comme des exposants avec champagne et café offerts tout au long du salon. Pour cimenter les liens entre exposants et visiteurs, une A.er-Diner Party est prévue dimanche soir de 21 h à 23 h 30, sur le River Palace amarré port de Javel, en face de la Tour Eiffel.

L’OHB : Fashion Paris semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Vous attelez-vous à un nouveau projet ?

F. BLEU : Nous lançons en 2024 un nouveau concept «_ Mon Précieux Place Vendôme, le salon international de la Joaillerie, des Créateurs et du Précieux_», dédié à la joaillerie fine, aux bijoux précieux et aux créateurs. Cet événement se déroulera pendant la Fashion Week, les 2, 3 et 4 mars 2024 et accueillera une centaine d’exposants place Vendôme. Conçu comme un laboratoire de créativité, de qualité et d’originalité, il réunira des marques reconnues et matures ainsi que des talents émergents, en provenance de l’Hexagone et de l’étranger. Il sera également émaillé de conférences sur des sujets d’actualité tel que la place du diamant naturel et du diamant de synthèse dans le domaine de la création. N.K.