• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
FASHION PARIS JEWELS AND WATCHES 2023 : RENCONTRE AVEC FRÉDÉRIC BLEU, FONDATEUR ET DIRECTEUR DU SALON

FASHION PARIS JEWELS AND WATCHES 2023 : RENCONTRE AVEC FRÉDÉRIC BLEU, FONDATEUR ET DIRECTEUR DU SALON

Après une précédente édition réussie en septembre au Pavillon Potel & Chabot, place Vendôme, Fashion Paris attend les visiteurs au Pavillon Cambon avec tous les métiers de la joaillerie, de la bijouterie, de l’horlogerie, du packaging et des services, du 21 au 23 janvier 2023.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Fashion Paris 2023 se tient rue Cambon en janvier ?

Frédéric Bleu : Effectivement, Fashion Paris se déroule exclusivement au 46 rue Cambon pour la session de janvier, du samedi 21 à 14 h, au lundi 23 à 19 h. Comme d’habitude, les inscriptions pour assister à cet événement sont ouvertes sur internet sur le site : https://my.weezevent.com/ fashion-paris-pavillon-cambon. Je souligne que l’inscription en ligne pour le salon Fashion Paris est gratuite mais obligatoire.

L’OHB : Pourquoi avez-vous déplacé le salon rue Cambon ?

F. Bleu : Nous avons décidé de déplacer le salon au Pavillon Cambon, pour des raisons de calendrier. En pleine Fashion Week, les lieux à proximité de la place Vendôme sont utilisés pour les défilés de mode. Mais le Pavillon Cambon va nous permettre d’accueillir 70 exposants, soient près de 190 marques sur plusieurs niveaux dans un cadre somptueux. Pour le confort des 1 500 visiteurs attendus, nous sommes situés à proximité de la place Vendôme, où ils peuvent garer leur véhicule au parking. De plus, nous offrons tout au long du salon, champagne, cafés et autres boissons, afin que chacun puisse travailler dans une atmosphère conviviale. Un restaurant géré par Potel&Chabot situé sur la mezzanine avec une vue sur les jardins du Ritz, permettra aux visiteurs de faire une pause agréable dans leur journée de découverte des nouveautés.

L’OHB : Quelles marques exposez- vous sur Fashion Paris 2023 ?

F. Bleu : Nous exposons 85 % des marques présentes lors des éditions précédentes. Une fois inscrites, la plupart d’entre elles souhaitent revenir et poursuivre l’aventure avec Fashion Paris. Nous rassemblons des marques de bijoux, des ateliers de fabrication, comme ADMB, ou Punica, spécialisés dans le travail de l’argent, des marques de montres suisses, espagnoles, belges ou encore chinoises avec Beijing. Pour le confort du bijoutier, nous réunissons également des sociétés de service comme Jeewago ou CADGL spécialisées dans les logiciels, le software et l’impression 3D.

L’OHB : Vous avez également des laboratoires de gemmologie parmi les exposants ?

F. Bleu : En cette période où il est important de suivre et d’authentifier les produits, nous accueillons des laboratoires comme le HRD, LFD – le laboratoire français du diamant, mais également des plateformes de vente de diamants comme Nivoda qui attestent de la traçabilité des gemmes et vendent dans le monde entier. Pour la première fois, Taché Diamonds expose en France et sur le salon Fashion Paris 2023. Nous accueillons également Laval, le partenaire incontournable du détaillant, connu pour ses présentoirs, ses emballages et autres accessoires, qui présente pour l’occasion son nouveau catalogue de produits en or sur le salon. Spark Paris, qui compte déjà 600 points de vente en France, expose aussi ses nouveautés. Parmi les services, incontournables dans l’activité des bijoutiers, joailliers, horlogers, nous comptons bien sûr les assureurs comme Verspieren, et les transporteurs comme Ferrari Sécurité.

L’OHB : Quels sont les clefs de votre succès ?

F. Bleu : Pour attirer les exposants et les visiteurs, il faut les comprendre, rester proche de leurs attentes et leur proposer un événement qui leur ressemble, entre des prix de stand accessibles et un service supérieur pour donner aux professionnels le temps de se consacrer à la présentation et à la vente de leurs produits. Il faut aussi offrir aux visiteurs une grande diversité de produits, les surprendre avec des nouveautés et les sécuriser avec des marques identifiables qu’ils souhaitent revoir régulièrement. Nous réfléchissons tout au long de l’année aux améliorations que nous pourrons apporter à cet événement pour qu’il garde cette attractivité qui le caractérise.

L’OHB : Dans quel lieu Fashion Paris se déroulera-t-il en septembre 2023 ?

F. Bleu : Nous réinvestirons le salon Vendôme en septembre. N.K.

Fashion Paris 2023 Du 21 au 23 janvier 2023