Accueil » Events & salons » SALON VICENZAORO – SEPTEMBRE 2021 – UNE NOTE TRÈS SATISFAISANTE

SALON VICENZAORO – SEPTEMBRE 2021 – UNE NOTE TRÈS SATISFAISANTE

SALON VICENZAORO - SEPTEMBRE 2021 UNE NOTE TRÈS SATISFAISANTE
Après plus d’un an de visites virtuelles et de rendez-vous en visioconférences, l’ensemble des visiteurs comme des exposants était très heureux de se retrouver dans un salon réel, dynamisé par la reprise d’activité de l’industrie de la bijouterie.
Un retour à la normale

Le niveau de fréquentation du salon s’est avéré pratiquement similaire à celui d’avant Covid, générant un soulagement partagé par les 800 exposants, les intervenants, les visiteurs et les organisateurs.

Une dimension internationale

De plus, 80 % des visiteurs de l’édition 2019 étaient au rendez-vous en 2021, de quoi reconsidérer l’industrie de la joaillerie avec confiance et optimisme. 30 % des acheteurs et des visiteurs venaient d’Espagne, d’Allemagne, de France, du Moyen-Orient, des États-Unis, de Russie et d’Afrique du Nord redonnant sa dimension internationale à VicenzaOro.

Une organisation réussie

L’ensemble des exposants étaient disposés dans le grand hall d’exposition tandis qu’une centaine de conférenciers participaient à des tables rondes et des débats sur les tendances et la nouvelle vision de la consommation. Aujourd’hui le salon de VicenzaOro s’illustre comme le moteur de la reprise dans un secteur qui emploie 30 000 personnes en Italie, réparties dans plus de 7 000 entreprises, et qui génèrent 8 milliards d’euros d’exportation. Les chiffres de l’édition 2021 confirment la capacité de vision, d’adaptation, de flexibilité et de réflexion de VicenzaOro, un salon qui a réussi à relever de nombreux défis.

L’horlogerie

Pour la première fois à VicenzaOro, un pôle du salon était dédié à l’horlogerie avec notamment la présence de quelques personnalités, parmi lesquelles le très talentueux Vincent Calabrese. Ce grand horloger, réputé pour son calibre vertical, a souhaité réserver à VicenzaOro la primeure de son invention, le système Calasys, une alternative au spiral, cet organe régulateur indispensable en horlogerie et inventé en 1675 par Huygens. Fort de son succès recouvré, VicenzaOro se prépare déjà pour son édition de janvier. Prochain salon Vicenza Oro prévu du 21 au 26 janvier 2022. N.K.

www.vicenzaoro.com

Leave a reply