• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Bijorhca s’impose comme le rendez-vous incontournable de la création au coeur de Paris Capitale de la mode, un lieu d’affaires et de rencontres entre acheteurs et créateurs.

La session de septembre 2016 a fait le plein de visiteurs avec une fréquentation stable par rapport à janvier 2016. Parmi les espaces phares du salon, les visiteurs ont découvert un Fashion Trends aux accents plus mode.
Afin de répondre à la présence importante d’acheteurs généralistes mode et décoration et d’offrir une large vision de la créativité, l’équipe d’Elizabeth Leriche a développé un environnement où le bijou était associé à des éléments de prêt-à-porter.

Les conférences

Les conférences ont attiré toujours plus d’auditeurs, séduits par la diversité des sujets proposés. Entre le développement web, la protection de la copie sur internet, la stratégie de vente sur internet, les photos, le bijou et la montre connectés, les tendances, la gemmologie, les vitrines, les diamants et l’histoire du bijou, les sujets ne manquaient pas. Du côté de l’offre, BIJORHCA PARIS a réuni 475 exposants, dont 53 % d’internationaux, parmi lesquels 150 marques spécialistes de la bijouterie précieuse (or, joaillerie, argent, vermeil, acier, montres).

La session de septembre a également été marquée par l’arrivée d’Aude Leperre qui reprend la direction du salon après une expérience de plus de 10 ans dans les salons professionnels. Elle travaille déjà sur les prochaines éditions avec de nombreux projets d’évolution, car le salon BIJORHCA PARIS doit refléter les mutations profondes du marché et offrir des solutions adaptées pour accompagner les professionnels du secteur. Le prochain salon se déroulera du 20 au 23 janvier 2017. Rendez-vous à la fin du mois de novembre sur www.bijorhca.com pour commander votre badge à un tarif privilégié avec le code HB12.

Vous pourrez découvrir :

Près de 450 marques de bijouterie fantaisie, précieuse, de montres et des industries techniques :
– 50 % d’exposants internationaux.
– Plus de 30 pays.
– 100 nouvelles marques.

3 secteurs :
– Bijouterie Fantaisie, Créateur, Couture et Accessoires de Mode.
– Bijouterie Or, Joaillerie, Argent, Vermeil, Acier et Montres.
– Elements (fournitures de bijouterie, industries techniques, assurances et sécurité).

2 espaces tendances réalisés par le bureau de style d’Elizabeth Leriche :
– Fashion Trends – les dernières tendances de la bijouterie fantaisie.
– Precious Gallery – les must have de la bijouterie précieuse.

15 conférences.

Nouveau ! Le salon vous présentera également deux nouveaux espaces d’exposition : l BIJORHCA X Chall’angel BIJORHCA PARIS et la plate-forme web de collaboration créative Chall’angel organisent un concours pour les créateurs de bijoux fantaisie. Vous pourrez découvrir en exclusivité les trois lauréats et leurs collections sur le salon. l BIJORHCA X LISAA Mode X KISD Les étudiants de LISAA Mode (Paris) et de Köln International School of Design (Cologne – Allemagne) travaillent ensemble à la création de bijoux, sur le thème de l’acier, dont les prototypes feront l’objet d’une exposition sur le salon. A découvrir sur l’espace Lounge.

Le prochain salon se déroulera à Paris du 20 au 23 janvier 2017
www.bijorhca.com