Accueil » Events & salons » Bijorhca Paris : bilan édition de septembre 2019

Bijorhca Paris : bilan édition de septembre 2019

Bijorhca Paris : bilan édition de septembre 2019
Le rendez-vous biannuel de Bijorhca qui s’est déroulé du 6 au 9 septembre à Paris Expo Porte de Versailles a rassemblé l’intégralité de la filière du bijou autour d’une offre riche et diversifiée : précieuse, horlogère, fantaisie, outillage et matière première.
Prochaine édition 2020 : du 17 au 20 janvier – Pavillon 7.1 de Paris Expo Porte de Versailles.

L’offre précieuse et horlogère mise en lumière sur la Precious Avenue et sa Precious Gallery, un espace inédit d’exposition a attiré de nouvelles marques emblématiques telles que Filles en Or, Fearless Jewelry ou encore Opinion Chronographe.

La bijouterie fantaisie s’étendait sur la Fashion Area avec le nouvel univers baptisé « Trends ». Cet incubateur de tendances est un tremplin pour la jeune création et les marques internationales qui viennent appréhender pour la première fois le marché français. L’incontournable Fashion Trends conçu par Elizabeth Leriche au cœur de cet espace décryptait 4 grandes tendances : Sunny Craft, Future Ocean, Twist Heritage et Color Graphic.

L’Atelier rassemblait l’outillage, du plus traditionnel au plus innovant, apprêts, packaging, merchandising et services destinés à la profession. Autant de nouvelles solutions pour répondre aux problématiques du marché et des innovations présentées en avant-première sur cette édition.

Matières Premières, les essentiels nécessaires à la fabrication de bijoux étaient représentés par 46 exposants.

Tendance : Bijorhca Paris a constaté lors de cette édition la présence importante de bijoux à géométrie variables, des bijoux d’oreilles et des références au spirituel avec des « bijoux-talisman » destinés à un consommateur en quête de sens.

Bijorhca, fédérateur et international

Avec 345 exposants dont 133 nouvelles marques et plus de 12 000 visiteurs, le bilan de Bijorhca est satisfaisant. Sa dimension internationale se renforce avec 58 % d’exposants étrangers et 27 % de visiteurs internationaux. Alors que le marché est en pleine mutation et que se tiennent en même temps plusieurs événements liés au secteur, Bijorhca Paris reste un rendez-vous incontournable des professionnels du monde entier pour initier des opportunités commerciales, des rencontres et des échanges.

Savoir-faire

workshops et démonstrations dans un nouvel espace « Formations et Savoirfaire » ont permis de valoriser la transmission des métiers d’art à travers les présentations d’artisans passionnés. Enfilage de perles, gravure, cisure, polissage, soufflage de perles de verre, taille de pierres…

Certains de ces savoir-faire parfois méconnus des visiteurs, se dévoilaient à l’extérieur des ateliers pour la première fois. L’espace a aussi montré des interactions entre techniques traditionnelles et innovations technologiques notamment grâce au pôle « Innovations numériques » en collaboration avec WACOM. N.K.

www.bijorhca.com

Leave a reply