Accueil » Events & salons » Bilan Bijorhca Paris Janvier 2018

Bilan Bijorhca Paris Janvier 2018

Bijorhca janvier 2018 - Une session de janvier sans surprise, avec un taux de fréquentation stable. Environ de 12 000 visiteurs
Une session de janvier sans surprise, avec un taux de fréquentation stable.

Le salon BIJORHCA PARIS qui s’est déroulé en janvier 2018, a accueilli près de 12 000 visiteurs, dont 29 % d’étrangers, venus rencontrer 309 exposants parmi lesquels 52 % d’internationaux. Les visiteurs se sont déplacés depuis 95 pays pour visiter le salon, ce qui représente 7 nationalités de plus par rapport à janvier dernier.

Les visiteurs

Quatre pays, parmi les 10 pays les plus représentés habituellement, ont affiché une forte augmentation de visiteurs. Il s’agit du Portugal (+24 %), les États-Unis (+22 %), les Pays-Bas (+16 %) et la Grande- Bretagne (+12 %). Les responsables des achats, grâce notamment au développement du programme VIP BIJORHCA PARIS, se sont déplacés en nombre. Tout comme les responsables des sites de vente en ligne de +45 %, les grossistes et les importateurs +15 %.

Des points de vente aux créateurs

Le salon attire toujours les détaillants en bijouterie fantaisie et précieuse, les boutiques de prêt-à-porter et les points de vente spécialisés dans les cadeaux. Quant aux créateurs et designers, ils viennent à Bijorhca pour identifier les tendances de la saison. Bijorhca 2018. Sensible à la mise en scène des produits, cette édition a été marquée par la nomination d’Elizabeth Leriche à la direction artistique du salon. En effet avec une nouvelle scénographie remarquée et appréciée, à l’instar des réalisations du Fashion Trends et d’Element Gallery.

Workshop

En partenariat avec l’Académie des Métiers d’Art, Bijorhca Paris a proposé du contenu exclusif aux acheteurs à travers 5 workshops quotidiens. En premier lieu des démonstrations de fabrication de bijoux mettaient en avant le savoir-faire et l’expertise des professionnels du secteur. Aussi l’accent a été mis sur la créativité par le biais de deux opérations. Il s’agit de l’exposition d’étudiants d’écoles de mode internationales et un espace dédié à trois jeunes créatrices repérées par le jury sur la plateforme collaborative de création Chall’Angel. N.K.

Prochain RV du 7 au 10 septembre 2018 à Paris

www.bijorhca.com/fr-fr/le-salon