• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MAGIC 5S
Une session de janvier sans surprise, avec un taux de fréquentation stable.

Le salon BIJORHCA PARIS qui s’est déroulé en janvier 2018, a accueilli près de 12 000 visiteurs, dont 29 % d’étrangers, venus rencontrer 309 exposants parmi lesquels 52 % d’internationaux. Les visiteurs se sont déplacés depuis 95 pays pour visiter le salon, ce qui représente 7 nationalités de plus par rapport à janvier dernier.

Les visiteurs

Quatre pays, parmi les 10 pays les plus représentés habituellement, ont affiché une forte augmentation de visiteurs. Il s’agit du Portugal (+24 %), les États-Unis (+22 %), les Pays-Bas (+16 %) et la Grande- Bretagne (+12 %). Les responsables des achats, grâce notamment au développement du programme VIP BIJORHCA PARIS, se sont déplacés en nombre. Tout comme les responsables des sites de vente en ligne de +45 %, les grossistes et les importateurs +15 %.

Des points de vente aux créateurs

Le salon attire toujours les détaillants en bijouterie fantaisie et précieuse, les boutiques de prêt-à-porter et les points de vente spécialisés dans les cadeaux. Quant aux créateurs et designers, ils viennent à Bijorhca pour identifier les tendances de la saison. Bijorhca 2018. Sensible à la mise en scène des produits, cette édition a été marquée par la nomination d’Elizabeth Leriche à la direction artistique du salon. En effet avec une nouvelle scénographie remarquée et appréciée, à l’instar des réalisations du Fashion Trends et d’Element Gallery.

Workshop

En partenariat avec l’Académie des Métiers d’Art, Bijorhca Paris a proposé du contenu exclusif aux acheteurs à travers 5 workshops quotidiens. En premier lieu des démonstrations de fabrication de bijoux mettaient en avant le savoir-faire et l’expertise des professionnels du secteur. Aussi l’accent a été mis sur la créativité par le biais de deux opérations. Il s’agit de l’exposition d’étudiants d’écoles de mode internationales et un espace dédié à trois jeunes créatrices repérées par le jury sur la plateforme collaborative de création Chall’Angel. N.K.

Prochain RV du 7 au 10 septembre 2018 à Paris

www.bijorhca.com/fr-fr/le-salon