Accueil » Events & salons » Bijorhca précieux remet à l’honneur la filière HBJO

Bijorhca précieux remet à l’honneur la filière HBJO

Bijorhca précieux - Le salon se déroule du 18 au 21 janvier à Paris porte de Versailles. incontournable pour tous les professionnels.
Bijorhca Paris se déroule du 18 au 21 janvier à Paris porte de Versailles. Événement incontournable pour tous les professionnels du marché, le salon accueille plus de 350 marques. Ce sont 55 % d’exposants internationaux, issus de près de 30 pays, et propose une offre très large aux 12 000 visiteurs attendus.
Une édition qui garde le cap du précieux

Pour la première fois sur la session de janvier, Bijorhca Paris met la filière HBJO à l’honneur – Bijorhca précieux. C’est pourquoi le salon renforce l’offre du bijou précieux. Cette nouvelle édition confirme la nouvelle dynamique et la montée en gamme du salon. Il propose une offre toujours plus diversifiée et de nombreuses nouveautés.

L’espace Fashion Trends, pensé et scénarisé par Elizabeth Leriche, directrice artistique du salon, présente les tendances des domaines précieux et fantaisie de la saison Automne-Hiver 2019/2020.

Un espace de démonstrations est animé tous les jours par des MOF et des spécialistes de métiers rares. Ils mettent à l’honneur le savoir-faire artisanal.

Les workshops abordent des thématiques liées à l’univers du précieux : le diamant de synthèse, le merchandising, la sécurité…

Les créations de la joaillière Hélène Courtaigne Delalande sont mises en scène dans l’espace More than Materials. Orchestré par Francis van de Walle. En effet une rétrospective du travail du joaillier orfèvre Jean Boggio, célèbre ses 30 ans d’atelier. Bijorhca précieux.

L’espace Village Écoles et Formations, en collaboration avec La Haute École de Joaillerie, l’École Boulle, l’Académie des Métiers d’Art, le Laboratoire Français de Gemmologie, présente les différents cursus aux bijoutiers. En effet il s’agit de valoriser le métier d’artisan joaillier. D’ailleurs Bijorhca Paris avait lancé en septembre dernier le concours Bijorhca Jewellery Awards, pour récompenser la meilleure création sur la thématique des oiseaux. Les projets des candidats sont exposés sur le salon. N.K.

www.bijorhca.com