Accueil » Events & salons » BIJORHCA : DU 3 AU 6 SEPTEMBRE 2021 – 150ème ÉDITION

BIJORHCA : DU 3 AU 6 SEPTEMBRE 2021 – 150ème ÉDITION

BIJORHCA : DU 3 AU 6 SEPTEMBRE 2021 - 150ème ÉDITION
BIJORHCA PARIS, le salon professionnel international dédié à la bijouterie, aux montres et aux industries techniques, se déroule cette année encore à Paris Expo, Porte de Versailles, du 3 au 6 septembre. Il réunit des créateurs, fournisseurs, fabricants et prestataires de services.

Véritable référence en matière de bijoux, Bijorhca est de retour, intégré dans une dynamique globale, aux côtés des événements Who’s Next, IMPACT, Traffic, Exposed et Riviera. La volonté de ce regroupement est née de l’envie de profiter de la synergie de groupe, favorable au networking et au business. En représentant la pluralité de toute une filière, en réunissant les créateurs et les marques renommés comme les nouveaux entrants, Bijorhca conserve les mêmes segments qu’auparavant.

Un nouveau salon de la bijouterie

En mai dernier, un contrat de licence pour 5 ans a été signé entre WSN et la Boci pour l’organisation du salon du bijou. L’objectif des deux parties était de conserver l’identité de Bijorhca tout en la rendant plus attractive. En effet ce salon de filière, qui regroupait la bijouterie précieuse et la fantaisie, l’horlogerie, les matières premières ainsi que des espaces de formations et de savoir-faire, avait besoin de se réinventer. La BOCI, la Chambre Syndicale Nationale du Bijou, propriétaire de la marque Bijohrca, a accepté la proposition de WSN, d’installer Bijorhca et Who’s Next dans une même unité de lieu et de temps : la porte de Versailles, en janvier et en septembre et sous une seule bannière, celle de Who’s Next. Avec un pass commun, les deux parties souhaitent faire de Paris, une place forte de la création. Désormais Bijorhca se déroulera aux mêmes dates que Who’s Next, mais restera Porte de Versailles. L’objectif de cette association est de créer une destination unique dans un pôle commun que rassemblent plusieurs salons de la création, de la mode et du life style.

Sous la bannière Who’s Next, mais indépendant

Le salon Bijorhca ne sera pas dilué dans Who’s Next et bénéficiera d’un accès direct.

Une association basée sur la durée

Après la session de septembre, un comité de pilotage, composé de la Boci et de Who’s Next, se réunira pour définir la stratégie de développement de la marque Bijorhca. En revanche, la thématique saisonnière sera désormais dirigée par Who’s Next, avec des conférences dans un lieu commun. L’entrée restera gratuite pour les acheteurs.

Le challenge 2021, réunir le précieux, la fantaisie, l’horlogerie, et le sourcing

Avec la crise sanitaire, le besoin d’un regroupement s’est fait sentir dans tous les domaines et notamment la création. Entre la concurrence mondiale et internet, Paris doit se mobiliser si la capitale souhaite rester une place forte de la création, rappelle Frédéric Mauss, le directeur général de WSN développement.

150ème édition

Pour célébrer sa 150ème édition, Bijohca retrace son histoire au cours d’une exposition rétrospective. À travers des pièces d’archives, des documents anciens et des pièces historiques, chacun pourra revivre l’épopée de Bijorhca. N.K.

www.bijorhca.com

Leave a reply