• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Aude Leperre, la nouvelle directrice du salon Bijorhca Paris, récapitule pour l’Officiel Horlogerie & Bijouterie les points forts de cette édition, riche de nouveautés et de surprises.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Combien d’exposants accueillez-vous en septembre ?

Aude Leperre : Nous attendons 350 exposants dont plus de 20 % de renouvellement, et 55 % d’internationaux. Un peu plus de 80 marques de bijoux précieux ont confirmé leur venue, parmi lesquelles des marques reconnues comme Porchet, le Groupe Vendôme, Lyon Alliance Brillants, Mauboussin.

L’OHB : Cette année vous vous êtes adjoint les services d’un spécialiste des bijoux et des salons, pour monter cette nouvelle édition ?

A. Leperre : En effet, André Deswasmes, le fondateur du salon Printor, nous aide à redynamiser le secteur Précieux sur Bijorhca. Il va nous faire gagner du temps grâce à son expertise, en nous livrant les recettes qui ont fait la renommée de Printor ! Une nouvelle collaboration qui s’inscrit pleinement dans notre positionnement.

L’OHB : Quelles sont les transformations du salon ?

A. Leperre : Nous apportons d’autres expertises au secteur Elements, au rezde- chaussée, avec de nouveaux corps de métiers pour étoffer les savoir-faire existants sur Bijorhca, comme notamment les doreurs. Nous avons également retravaillé le plan des Halls pour une meilleure gestion de l’espace.

L’OHB : Quelles sont les animations prévues pour cette édition ?

A. Leperre : Elles sont nombreuses, entre les conférences et les tendances : Route de la Soie, Jardin d’Eden, Odyssée futuriste, mises en scène par Elisabeth Leriche et l’Espace Premium.

L’OHB : Quels visiteurs attendez-vous ?

A. Leperre : Les bijoutiers bien évidemment, les détaillants en bijouterie fantaisie, les concepts stores, grands magasins, magasins de PAP, les créateurs… ainsi que des musées et galeries, de plus en plus friands de bijoux.

L’OHB : Comment les contactez-vous ?

A. Leperre : par emailings ciblés, cartes d’invitation. Nous sommes présents dans la presse professionnelle, sur les blogs et les réseaux sociaux. Nous avons travaillé avec des blogueuses qui réalisent des interviews en amont et qui seront présentes sur le salon pour découvrir les marques. Nous avons mis en place un programme Top acheteurs : 150 grands acheteurs français et internationaux sont contactés et invités par le salon à découvrir Bijorhca Paris et son contenu.

L’OHB : Organisez-vous une réception ?

Aude Leperre : Pour la première fois depuis longtemps, une grande soirée se déroulera le dimanche soir à Paris. Elle réunira les exposants, les HBJO inscrits au salon, les Top acheteurs français et internationaux ainsi que la presse et les blogueurs pour un moment de convivialité et de business.NK

www.bijorhca.com/fr-fr/le-salon.html