Accueil » Events & salons » Salon Bijorhca Paris : 6, 7, 8 et 9 septembre 2019

Salon Bijorhca Paris : 6, 7, 8 et 9 septembre 2019

Salon Bijorhca Paris : 6, 7, 8 et 9 septembre 2019
Avec plus de 350 marques exposées et 12 000 visiteurs attendus de 85 nationalités différentes, Bijorhca Paris 2019 s’impose comme l’un des événements de la rentrée parisienne.
Un salon découvreur de tendances et de talents

Le salon Bijorhca Paris 2019 a dégagé les thèmes qui cette année vont guider les créateurs tout au long des saisons. La Spiritualité, la Renaissance, la Géométrie, XXL les boucles d’oreilles graphiques sont les pistes créatives à suivre pour 2020.

Un 21ème siècle spirituel

Entre magie, pensée positive et ésotérisme, les bijoux surfent sur une vague mystique. Les créateurs s’amusent avec les symboles et multiplient les références aux contes de fées et à la mythologie. L’œil, symbole de savoir et de protection, se retrouve dans les collections de Maral Kabi, en manchette chez Niiki Paris ou en perles chez Kurshuni. Les colliers chapelets, les croix et les médailles envahissent les collections de By Garance. Sans oublier les bijoux inspirés par le système solaire et les constellations.

Le 500ème anniversaire de la Renaissance célèbre Léonard de Vinci, le château de Chambord, Catherine de Médicis, la découverte de l’Amérique et la route des Indes. Les perles et les bijoux symboles de puissance s’invitent dans les collections. À l’occasion de cet anniversaire, Bijoux Evidence, spécialisée dans la réalisation de bijoux historiques, présentera sur Bijorhca Paris 2019 sa première collection de bijoux en perles de verre, tissée à la main en France.

Géométrie

Les lignes abstraites des années 20 font leur grand retour. Les marques jouent avec les volumes, les angles, les figures géométriques. Les cercles sont reliés entre eux par des chaînes d’inspiration industrielle chez Dansk Smykkekunst.

Les amazones urbaines se parent de boucles d’oreilles graphiques et rock. Le bijou d’oreille prend une nouvelle dimension architecturale. Aérien, il esquisse de véritables mobiles architecturés comme chez Vesna Garic. Bijou caméléon, il se porte en solo et les marques telles Miss Pompom, Les Yeux d’Elsa, Rosekafé, ou encore Natalex et Niiki Paris vendent les boucles à l’unité.

Les écoles et les institutionnels seront présents sur le salon

Le groupement Les Nouveaux Bijoutiers, l’Union des Bijoutiers Horlogers et la Boci. Les écoles comme L’Académie des Métiers d’Art (AMA), L’Atelier Parisien d’Horlogerie (APH), l’Ecole Tané, l’Institut des Arts de la bijouterie, l’Institut National de Gemmologie (ING), l’Atelier d’Emeraude et L’Ecole Boule.

Des Workshops répondent aux questions actuelles avec un programme de débats-conférences sur « Les millénials et la joaillerie » par Frédérique Hagège Ubaldi de l’Académie des Métiers d’Art. « Le futur d’un business meilleur » par Emmanuel Pia – PIA (atelier de lapidaire). « Quelle place pour les nouvelles technologies dans la pratique des métiers dédiés aux bijoux » par Wacom, « la Création d’un plan de collection » par Johnny Walker, etc….
Des démonstrations mettront en scène les savoir-faire de la bijouterie. N.K.

www.bijorhca.com

Leave a reply